C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Au fort de Brégançon, Vladimir Poutine, le président Russe a su rappeler malicieux à son hôte, les blessés et le maintien de l'ordre désastreux commis par le ministre de l'intérieur Mr Castaner, sous la houlette de mister Macron...
Le Russe est habile et après que le président Français ait critiqué à mot couvert le maintien de l'ordre à Moscou ces dernières semaines il n'a pas épargné le donneur de leçons permanent qu'est Macron...
Des manifs à Moscou et à Paris, il a été question:
"D'ailleurs, ça ne se passe pas qu'en Russie. Je suis invité par le
président français, et je suis un peu mal à l'aise en le disant, mais vous savez tous que pendant les manifestations de Gilets jaunes, il y a eu plusieurs personnes qui ont été blessées, des policiers aussi ..."
Un rappel pour le moins douloureux à entendre pour le chef de l'exécutif français, alors que des milliers de blessés ont été recensés parmi les manifestants, dont cent quarante quatre, mais aussi dans les rangs de la police.
De quoi permettre ainsi à Vladimir Poutine de conclure gaillardement au détriment de la puissance invitante :
"On ne veut pas du tout que des événements pareils se passent dans la capitale russe, mais on le fera en respectant la loi."
La leçon du russe au français a été bien administrée...le seigneur du château fort s'en est pris plein le nez! C'est bien de rappeler quelques leçons de démocratie à Vladimir mais Emmanuel 1er n'est pas tout blanc en ce domaine...facile pour l'homme du Kremlin de le démontrer!
Les deux super démocrates se serrent la pogne!
LIRE AUSSI:
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog