C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Décidément, l'incendie de Notre Dame qui a ravagé la flèche et d'autres parties de l'édifice n'en finit pas de provoquer des dégâts de l'image de ce vénérable lieu de culte de la capitale.
Les pouvoirs publics et les édiles parisiens s'aperçoivent que, outre les destructions causées sur un bâtiment classé connu bien au delà des limites de l'hexagone se doublent de problèmes de pollutions graves au plomb constatés dans le quartier et dans les établissements scolaires.
L'ARS Ile de France qui veille sur la santé des départements concernés se veut rassurante mais ne convainc pas forcément la population et les familles d'enfants confrontés à la dite pollution au plomb.
Ce dossier n'en finit pas d'empoisonner la ville et les habitants proches de Notre Dame.
L'état Français ne peut pas se dédouaner et se limiter aux affaires liées à la reconstruction de la cathédrale, certes importantes mais qui ne doivent pas cacher les éventuelles conséquences au niveau de la santé humaine.
Il faut agir vite mais sous tous les aspects de cette catastrophe liée à l'incendie regrettable...terminer les travaux pour les JO de Paris ne peut pas se faire au détriment des habitants du secteur et des enfants. S'il le faut, le chantier attendra.
Adm Blogouvert
Lire l'article de HUFFPOST:
Après la pollution au plomb provoquée par l’incendie de Notre-Dame, le dépistage des enfants potentiellement concernés monte en régime: ils sont désormais plus de 160 à avoir été testés pour contrôler le taux de ce métal toxique dans leur sang. 146 se situent sous le “seuil de vigilance”, 16 se situent à l’intérieur de ce seuil, et 2 le dépassent.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog