C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Trump qui se prend pour ce qu'il n'est pas critique encore la FED et attend plus de baisse des taux d'intérêt...il peut critiquer mais cela ne semble pas troubler l'état dans l'état qu'est la-dite FED.
Et son président Jerôme Powell a abaissé mercredi 31 juillet son principal taux d’intérêt pour la première fois depuis 2008 tout en restant sourd aux attente du simple locataire de la Maison blanche et dont on espère qu'il sera congédié l'année prochaine...un rêve?
On se souvient que l’année passée en 2018, la Fed avait relevé le loyer de l’argent d'1/4 de point à quatre reprises, mais maintenant elle considère que la faiblesse de la croissance mondiale liée à l’inflation résolument basse exigent une politique monétaire plus accommodante...pas assez pour le stupide président américain (une erreur de casting s'agissant de ce locataire).
La liste des limogés et - ou - démissionnaires ne cesse de s'allonger aux Etats-Unis ! Après Jeff Sessions du ministère à la Justice, puis James Mattis à la Défense, pour les plus récents, Donald Trump réfléchit à mettre Jerome Powell à la porte de la Réserve fédérale américaine (Fed), là où il l'avait pourtant nommé en février dernier. Le président américain voulait alors remplacer la pourtant très appréciée Janet Yellen. Selon lui, le virage de politique monétaire que celle-ci avait enclenché, n'était pas favorable à l'économie américaine
image haut de page :Jerome Powell a été nommé en février dernier président de la Réserve fédérale américaine par Donald Trump, en remplacement de Janet Yellen. (Crédits : Carlos Barria)
Le président des Etats-Unis estime que la monnaie unique européenne est «manipulée».
Le manque de sympathie de Donald Trump à l'égard de l'Europe n'est pas un secret. Le président des Etats-Unis avait même classé, mi-juillet, l'Union européenne au rang des «ennemis» de l'Amérique. Dans une interview à l'agence Reuters, lundi, le milliardaire a ajouté à ses multiples accusations concernant le commerce des reproches sur l'euro, la monnaie unique européenne.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog