
Ça fond de partout, au Groënland, en Islande, en France et

ailleurs...alors si le débile président américain Trump n'y croit pas, les américains doivent le renvoyer à la maison car ce sont eux citoyens des Etats-Unis, qui polluent le plus la planète.
Nous proches des américains, nous les européens mais, nos dirigeants ont compris qu'il fallait vivre autrement pour ménager Dame TERRE.

D'ailleurs nous rendons compte de l'enterrement d'un glacier Islandais l'Okjökull, disparu en 2014 en raison du réchauffement climatique.
Voir l'article de Franceinfo à ce sujet et la vidéo que nous mettons en ligne en pied d'article.

Des Islandais ont organisé, dimanche, le premier enterrement d'un glacier, Okjökull, disparu en 2014 en raison du réchauffement climatique.
Avec cette cérémonie, ils espèrent lancer un cri d'alarme pour la planète.
images haut de page site du glacier disparu et ci-dessous le site et en blanc le glacier avant la fonte complète.

ET NOUS, ON FAIT QUOI POUR LA PLANÈTE?
Moi, je fais le maximum pour respecter l'environnement. Plus de bagnole, mon vélo et mes jambes...
Il serait temps qu'ils pensent à leurs enfants et petits enfants, les amerloques, pour ne pas leur léguer une PLANÈTE MORTE.
Quant à nous les Français veillons aussi à trier nos poubelles, réduire notre empreinte carbone, il ne suffit pas de le penser, il faut moins voyager à l'extérieur vers d'autres continents et un peu se discipliner localement.
C'est trop polluant et il faut acheter ce que nous consommons chez les producteurs locaux, quand il y en a...c'est pas dans tous les domaines.
J'ai mis au point un moyen de moins consommer l'eau tout en me lavant journellement correctement.

S'agissant du lavage de mes vêtements de célibataire je n'utilise plus de lave-linge, je fais le lavage dans des seaux que je remplis d'eau chaude avec un peu de lessive et 20% en vinaigre blanc.
Je fais à part le lavage des tee shirt blancs et noirs. Les slips et chaussettes dans les mêmes conditions.
Je stocke l'eau des lavages dans des seaux placés dans le
WC et au lieu de tirer la chasse j'utilise l'eau économisée, stockée...

Ma note d'eau a baissée de moitié...la machine à laver est vorace en eau potable qui va être de plus en plus rare.
Gardons la pour la conso en boisson et pour une petite douche pour la propreté corporelle.
Pour le ménage dans mon logement situé dans un immeuble sans

ascenseur, j'utilise du vinaigre d'alcool ainsi que le bicarbonate de soude alimentaire plus économiques et moins polluants et de fait j'élimine les produits de nettoyage extrêmement dangereux pour l'homme.
Des produits hors de prix et qui participent à la pollution de l'environnement lors de leur utilisation mais aussi lors de leur fabrication, assez des multinationales de la pollution chimique dans tous les domaines, dans tous les lieux.

J'ai toujours un peu de savon noir pour les cas difficiles et rares...lors du nettoyage de mon lieu de vie.
Si vous faites comme moi, à nous tous nous pourrons faire mieux respirer la planète et les humains.
J'ai éliminé la voiture et je fais mes courses à pied dans un magasin de proximité. Je privilégie les produits bios même si c'est un peu plus cher.
J'ai un réfrigérateur et un congélateur et les plats non consommés y sont placés et mangés le lendemain ou plus si c'est au congélateur.

Je ne jette pas de légumes ni fruits ni pâtes, rien à part les épluchures qui vont dans la poubelle bio et les containers Bleus ou Verts une ou deux fois la semaine pour papiers, cartons, plastiques et bouteilles verre.
Les ordures non retraitées on diminuée de moitié et je sors ma poubelle pour cela une fois par semaine, ça devient naturel et finalement simple quant on s'organise un peu.

Si je dois me déplacer loin, selon le kilométrage j'utilise dans l'ordre le train parfois le bus et l'avion en tout dernier lieu pour les distances entre continents ou loin en Europe et pas souvent une fois tous les 2 ou 3 ou 4 ans.
Mon dernier vol, pour des vacances en Écosse remonte à 2014 et,

depuis, je n'ai pas utilisé ce mode de transport.
Je n'ai pas de jardin mais je fais pousser des tomates et cucurbitacées dans des jardinières sur les larges rebords de mes fenêtres.
Il n'y a pas des dizaines de kgs mais, c'est amusant et agréables d'avoir des tomates qui ont du goût pas comme celles des supermarchés et même des marchés qui
sont tristes et insipides...aucun intérêt.
Je protège les fruits des insectes en enveloppant ceux qui sont menacés dans un sac transparent car bien murs.
Et mes cultures sont totalement BIOS. que de l'eau de la terre amendée toutes l'année par des déchets bios recyclables facilement chez moi et qui ne vont pas dans ma poubelle dédiée.
Et je peux encore améliorer mes efforts pour un environnement sain...
LA VIDEO DE FRANCE INFO:
Produits d'entretien: un danger dans nos maisons, faites plus naturel
Eh oui, en utilisant les produits d'entretien ménagers et désinfectants du commerce il faut se méfier de leur dangerosité...choisissez des alternatives comme par exemple le vinaigre d'alcool ( vinaigre blanc ), ainsi que les bicarbonates ou les savons alimentaires, ce sont des produits d'entretien plus doux.
Qui plus est, ces produits sont peu chers comparés aux autres dits de ménage qui sont parfois pire que les microbes que l'on veut combattre...
Et puis, pour l'environnement, le votre, celui de votre famille et celui des autres, c'est un plus car, lorsqu'ils sont produits, ils sont moins nocifs pour le dit environnement.
Comme produit d'entretien, pensez aussi au savon noir d'antan...et ou savon de Marseille, le vrai!
Pas celui fabriqué à Nantes...
C'est sur, les Johnson, Bayer et autres marques que vous connaissez ne s'y retrouveront pas, mais qu'ils produisent d'autres substances moins toxiques pour nous tous et donc pour la terre.
LIRE AUSSI:

60millions-mag.comproduits-menagers-nocifs-un-nouvel-etiquetage-s-impose<<<
<<<<<<