Sorti en 2015, durée 90 minutes
Résumé de BlogOuvert:
Afin de procéder au remplacement du Chief superintendant Jean Innocent, un nouveau commandant, Moody, est arrivé au commissariat d'Oxford et, à peine débarqué, il ne trouve rien de mieux que de remettre en question le rôle de Lewis en tant que consultant.
Plusieurs étudiants en archéologie décidés à visiter une cavité du type puits font une macabre découverte en examinant les lieux, il s'agit d'un squelette humain trouvé dans un sac.
La police d'Oxford est rapidement informée de la découverte...l'équipe d'enquêteurs est sur les lieux.
Selon le Docteur Laura Hobson, la médecin légiste, il s’agit d’un homme dont le crâne a été fracturé.
Plusieurs de ses os des membres inférieurs sont également brisés avant que le corps ne soit jeté dans le puits. Ca n'est donc pas la chute qui est à l'origine de ces bris.
Le cadavre se trouvait dans un sac recyclable et, d'après le sergent Lizzie Maddox, ce sac a été fabriqué trois années plus tôt...
Cet élément permet ainsi de dater approximativement, le moment où l’homme a été assassiné, apparemment le décès est du au fait que la victime a été battue à mort.
L'inspecteur Hathaway est en congés et Roby veut éviter de l'importuner...effectivement, il doit visiter son père atteint de la maladie de la vieillesse: Alzheimer.
Mais James va refaire surface peu de temps après, il s'intègre très rapidement dans l'enquête de l'équipe.
Le nouveau commandant le cuisine un peu sur Lewis et souhaite obtenir son avis sur son collègue.
Le corps est celui de Indrek Kalda, un Estonien connu de la police pour usage de drogues dures.
La responsable du refuge venant en aide aux SDF, Bryony Willet, est très affectée par ce décès...
Parallèlement à l'enquête sur le corps découvert dans le puits, le sergent Maddox se rend chez un taxidermiste, dénommé Jasper Hammond.
Ce dernier se plaint pour la quatrième fois que ses locaux ont été visités.
Alors qu'elle inspecte les lieux, Madox découvre dans une des chambres, le cadavre d’une jeune artiste.
Il est établi qu'il s'agit de Talika Desai, agée de 23 ans, morte, selon les premières constatations qui restent à valider par la suite, d’une overdose d’héroïne...
Lewis et Hathaway s'interrogent sur un possible lien entre la mort des deux victimes sur lesquelles ils enquêtent...celles-ci étant liées à l'usage de psychotropes?
La soeur de la victime est ravagée par la nouvelle de la mort de Talika...
Elle était sortie courageusement de la drogue, elle ne croit pas que sa mort soit accidentelle.
Ce que va quasiment confirmer la légiste lors de ses premiers examens sur la scène de crime.
Quelqu'un l'a tué, elle en a la certitude mais, elle est incapable de dire qui aurait pu lui en vouloir, au point de la tuer !
James Hathaway alors que le Dr Hobson est sur la scène de crime, tout comme Lewis, fait remarquer que la jeune-femme qui se serait droguée et morte consécutivement à une overdose d'héroïne, remarque que, alors qe la victime est gauchère, elle semble selon la scène, avoir utilisé sa main droite pour son injection.
Pas banal...et surtout, bizarre!
Ce qui fait déclarer à Roby, qu'il s'agit d'une mise en scène et que, probablement c'est une tierce personne qui a inoculé le poison à Talika Desai.
C'est donc cette personne qui est la ou le meurtrier...
Et que, dans ce cas, c'est bien un homicide, et non pas un accident !
La légiste après avoir fait les examens habituels dans son laboratoire, confirme les causes de la mort supputées par les policiers: c'est un homicide...
Et quelques temps après, l'inspecteur James Hathaway est encore confronté au mauvais état de santé de son père, atteint de la maladie d'Alzheimer.
Il ne reconnait pas son fils, ce qui atteint le moral de ce dernier, lui faisant perdre son sang froid à plusieurs reprises...
Plus tard, il se ressaisit et va améliorer ses relations avec son père, intégrant l'aspect irréversible du mal de son ainé.
Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, cette maladie se cumule avec de désagréables et très mauvaises relations avec sa sœur, liées en particulier, à l'état de leur papa commun...ceci pour couronner le tout!
Mais James constate que, son père arrive parfois à se souvenir, entre-autre d'une partie de pêche où le papa avait fait une capture exceptionnelle...un sujet abordé spontanément, par le malade, en toute conscience.
PRÉCÉDÉ DE :
![Meurtres en eaux troubles: "La 4ème femme" DIM.25-08-2019 [Replay]France 3](https://resize.over-blog.com/150x150.jpg?https://ctr.cdnartwhere.eu/sites/demo/files/styles/manual_crop/public/_meurtres-en-eaux-troubles-rowboat_0.jpg)
Lire la suite