Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Politiques: commentaires & réflexions gentilles ou pas sur leurs propos

Sacrés politiques, toujours à intervenir à mauvais escient ou à tord et à travers, raison de plus pour commenter désagréablement, leurs  propos, leurs actions et leurs interventions devant la presse...qu'ils soient français ou pas.

 

5 juillet 2019 à 12H47 Europe & BAC

EUROPE:Selon un récent sondage, la désillusion des Français

est grande s'agissant de l'Europe, il sont actuellement à 30% à considérer que l'Europe est porteuse d'espoir.

Il y a une dizaine d'année, ils étaient 62% à espérer de l'Europe plus de protection qu'aujourd'hui...c'est quand-même inquiétant!

 

"BAC is BAC":Le ministre de l'Enseignement, Jean-Michel Blanquer, pensait certainement avoir trouvé la parade à la grève des copies du Bac par des enseignants et pour

contourner les actions de ces grévistes.

En fait, il a semé une sacrée pagaille, une sacrée panique et nous restons polis. En fait, c'est la M....

D'après une avocate spécialisée dans le droit de l'Éducation, qui s'exprimait sur Franceinfo le 5 juillet 2019 en matinée, le ministre n'est pas dans la loi car il n'y aurait pas égalité de chances, de traitement des élèves ayant passé cet examen .

Elle indiquait également que visiblement, des parents d'élèves seraient susceptibles de saisir le Tribunal Administratif compte-tenu du contexte actuel s'agissant des résultats du-dit BAC.

Ceci étant ce ministre comme les autres et comme le président, n'aime pas la négociation et en détenteur de la science infuse, il ne veut pas que l'on discute ses projets pour l'enseignement.

La démocratie, ces dames et messieurs ministres sont pour dans la mesure ou l'on ne discute pas leur décisions, leurs projets...encore un beau démocrate.

Par ailleurs certains sujets du Bac 2019 contenaient semble t-il, des erreurs...c'est vraiment le grand cafouillage.

Circulez, il n'y a rien à voir!

Syndrome macroniste bien connu...

(Cet article "Bac is Bac" rédigé en commun avec partenaire "Sondages & Tendances")

 

2 Juillet 2019 21H04: Grogne sociale en France

Après l'apaisement et les accords au niveau Européen, nous avons eu droit, comme dab, à un discours de Macron intervenant pour mettre Macron en vedette, il est persuadé qu'il est le meilleur...si c'était le cas, ça se saurait!

Du Macron pour Macron...show habituel pour sa Promotion personnelle pour lui même, de la com, rien de plus.

Donneur de leçons toujours...

Pas de quoi pavoiser pour le président d'un des pays membres de la C.E. qui figure parmi les plus endettés avec quasiment une dette égale à 100% du PIB (Produit intérieur brute).

Maintenant, il va devoir s'occuper de la France et pas, tel le chien fou, d'aller dans tous les sens afin de faire oublier les problèmes nationaux qui perdurent après la claque des européennes.

Ça bouge dans les hôpitaux en grève, où les personnels ne sont pas en quantité suffisante avec des salaires qui ne sont pas en rapport avec leurs conditions de travail, et ça n'est pas mieux dans l'Enseignement public,

par ailleurs à Paris, des CRS filmés sont accusés d'avoir traités et évacués avec violences des manifestants pacifistes pour le climat...et Macron est à Bruxelles pour jouer au chef d'orchestre et faire mumuse.

C'est gros et très inquiétant! Y a t-il un président à l'Elysée?

 

19H30: Bonne nouvelle pour la Française

Christine Lagarde, actuellement à la présidence du FMI (Fond Monétaire International) qui devient présidente en charge de la BCE (La Banque Centrale Européenne), et nul doute qu'elle saura être à la hauteur de cette prestigieuse fonction, elle qui préside le FMI. C'est bien aussi qu'une ressortissante Française occupe cette fonction importante pour la Communauté Européenne et la garde de l'Euro sera bien assurée...

 

De Trump le lourdingue, s'agissant des responsables iraniens:

Ce n'est pas l'Iran, qui joue avec le feu mais c'est le malade locataire de la Maison Blanche à Washington, un va t-en guerre qui provoque inutilement les uns et les autres...et quand il est en campagne électorale, c'est le cas en ce moment, ses déclarations atteignent des sommets de mauvaise foi et de bêtise humaine.

Stupide comme ceux qui votent pour lui...

 

De la probable nomination de la députée européenne Nathalie Loiseau à la commission européenne de la Défense:

Ça va voler bas! Quelle guerre nucléaire va t-elle déclencher par ses propos toujours malencontreux, voir haineux comme ce fut le cas dernièrement à l'endroit de certains de ses collègues parlementaires?

 

S'agissant de la prime pour l'achat de véhicules neufs ou de véhicules de moins de 4 ans moins polluants, selon le commentaire d'un ministre du gouv.Philippe:

Oui, fini les primes pour voitures moins polluantes acquises par de riches français qui doivent être réservées à des citoyens aux revenus modestes...1000 ou 5000 euros sur une PORSCHE Cayenne ou sur une MASERATI, ça suffit.

Les riches citoyens français ont été déjà bien servis avec entre-autres, la suppression de l'ISF.

 

De Monsieur Macron, ministre avant qu'il devienne président:

En présentant son projet de développement du transport en autocar le 15 octobre 2014, le ministre de l'Economie, un dénommé Emmanuel Macron, a avancé que cette mesure pourrait "bénéficier aux pauvres qui voyageront plus facilement".

"Pour qui cette réforme est-elle bonne ? Elle est bonne pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer dans les transports en commun parce que le train est trop cher. Donc quand on me dit, 'les pauvres voyageront en autocar', j'ai tendance à penser que c'est une caricature, mais les pauvres qui ne peuvent pas voyager voyageront plus facilement ... parce que l'autocar c'est 8 à 10 fois moins cher."

 

A ceux "des gens qui ne sont rien" du au président Macron en 2018:

Emmanuel Macron le chef de l’État inaugurant Station-F, le plus grand incubateur de start-up au monde dans la capitale française. Au cours de son discours, il compare la réussite de son mouvement de En marche! à une start-up.

En rappelant l'histoire du lieu, un ancien bâtiment ferroviaire, il affirme : "Une gare, c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien".

 

Alors, sont-ils maladroits ou méprisants?

Les deux peut-être...mais assurément c'est une faute politique!

 

PS: en tête d'article, voyez ces jolies boules à neige de messieurs Macron et Trump

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article