C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
B.O. 06-062019:
Fiat-Chrysler retire sa proposition d'offre s'agissant de Renault.
Tant mieux car, l'entrisme dont a fait preuve ce groupe et son empressement, la pression mise sur cette marque et ses dirigeants finissaient par devenir suspects!
Pour une fois, l'État Français ne s'est pas laissé intimider par la firme dans laquelle la famille Agnelli, tire les ficelles en coulisses.
Une telle décision pour le mariage de Renault et un actionnaire majoritaire qui veillait sur les intérêts de cette entreprise n'était pas à quelques jours près car il était normal que le Français puisse se mettre en relations avec Nissan avec lequel une alliance existe depuis longtemps et ceci, afin de connaître la position officielle du constructeur nippon.
L'affaire Ghosn ayant déjà suffisamment perturbée l'alliance en question.
Par ailleurs certains prétendent que le groupe italo-américain n'est pas en très bonne santé financière et que son positionnement est loin d'être opportun.
De son côté, Renault a de l'avance en matière de véhicules électriques, ce qui ne semble pas être le cas de Fiat-Chrysler, il semble même que cela constitue une insuffisance pour
l'avenir de ce dernier...
Ouf, on a peut-être eu chaud!
Assez de bradage des entreprises Françaises, des bijoux de famille avec les projets de privatisation d'ADP (Aéroports de Paris) et de la FDJ (Française des Jeux).
L'état actionnaire ne pouvait pas répondre au doigt et à l'oeil du groupe FCA, ne serais-ce que pour ne pas se retrouver avec un autre problème sur les bras.
Prudence des politiques qui marchent sur des oeufs en France, depuis les manifs des gilets jaunes.
Nous nous piaffons d'impatience afin de pouvoir enfin signer le document permettant de matérialiser une opposition des particuliers Français à cette privatisation qu'ils ne souhaitent pas.
Pour revenir à Fiat Chrysler, le groupe reviendra probablement à la charge, faute d'autre option possible!
Lire aussi:
A LIRE Notre dossier: Pourquoi Fiat-Chrysler veut se rapprocher de Renault<
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog