Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

DIX élus de plus à la soupe politique en Ile de France. Quelle image !

 

Sauve qui peut!

Quand les élus perdent leur sang froid et vont à la soupe comme on le constate ces dernières semaines, c'est l'ensemble de l'image du corps des élus qui en subit les conséquences et l'on peut le regretter.

Les élus même les maires, la preuve, ne sortent pas grandis lorsqu'ils agissent de la sorte...le syndrome de certains élus bien connu c'est, pour toutes sortes de raisons, de se faire réélire.

On prend de mauvaises habitudes qui finissent par perdurer, quitte à mettre de côté une forme de moralité qui colle aux basques de ces dames et de ces messieurs.

Les électeurs trancheront et nous l'espérons, ils seront sans pitié pour les cumulards opportunistes dans le mauvais sens de cette formule.

Car contrairement à l'idée reçue dans certains milieux, être élu ne doit pas devenir un métier afin que l'idéal Républicain ne soit pas galvaudé, c'est un engagement pour l'avenir des autres, pour le bien commun.

C'est une mission qui certes, demande beaucoup d'abnégations, de modestie, et de bienveillance mais qui doit rester une démarche citoyenne authentique.

Les électeurs veulent du VRAI, pas des faux-semblants et leurs armes, ce sont...la carte d'électeur et le bulletin de vote!  Encore faut-il les utiliser.

 

Jibé administrateur du blog " Blogouvert "

 

 

Articles liés:

72 élus ex Les Républicains qui vont à la SOUPE. Soutien à Macron...

 

72 élus ex Les Républicains qui vont à la SOUPE. Soutien à Macron..."Sauve qui peut ?" Une opération de com, selon de nombreux politiques et politologues... Dans une tribune publiée dans le Journal du Dimanche, ces 72 élus font allégeance au président Macron, des traitres à la cause de leur parti "Les Républicains" qui...
Lire la suite

 

 

NEWS du Parti Républicain et de ceux qui désertent en rase campagne"C'est panique à bord, à L.R." 1)Mardi 11 juin 2019, les cadres de "Les Républicains" se retrouvent pour parler de l'élection d'un nouveau président du parti...ce serait Bruno Retailleau et Christian Jacob tous les deux présidents respectivement du groupe...
Lire la suite
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article