Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Détroit d'Ormuz: 13 juin 2019, tensions & attaques continuent, 2 navires touchés

Ce matin jeudi 13 juin 2019, deux attaques de navires auraient eu lieu dans le Détroit d'Ormuz, il s'agirait les navires le Front Altair et Kokuka

Courageous auraient été "attaqués" ce matin dans le golfe d'Oman, près du détroit d'Ormuz, ont fait savoir les compagnies maritimes concernées.

" à 6h03, le Front Altair, navire battant pavillon des Marshall, a été attaqué entre les Emirats et l'Iran", ont indiqué les autorités maritimes norvégiennes et "Trois explosions sur le navire ont été signalées, ont-elles ajouté. 

L'équipage est monté à bord d'un navire qui passait et ne serait pas blessé."

Alors que basée à Bahreïn, la V eme Flotte américaine a annoncé de son côté avoir reçu deux appels de détresse.

“Nous sommes au courant de l’attaque de pétroliers en mer d’Oman.

Les forces navales américaines de la région ont reçu deux appels de détresse distincts, l’un à 06h12 heure locale et l’autre à 07h00”, a déclaré le porte-parole américain, Joshua Frey.

Il faut rappeler que le cinquième de la demande mondiale de pétrole transite par le détroit d’Ormuz, où quatre navires de commerce ont déjà été les cibles d’”actes de sabotage” inexpliqués, le 13 mai dernier.

D'après Ryad (Arabie Saoudite) et Washington (Etats Unis), ces incidents seraient dus à des mines iraniennes immergées dans la

zone, bien évidemment, Téhéran dément cette info.

De son côté le ministre des Affaires étrangères iranien juge hautement suspecte la coïncidence entre les-dites "attaques" et la visite à Téhéran du Premier ministre japonais Shinzo Abe.

Tentative d'intimidation...des américains envers l'initiative des nippons...?

Voir l'article de Blogouvert du 14 mai 2019

 

.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article