C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Un hommage National rendu à Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello les deux commandos qui ont libérés les quatre otages, deux français, une américaine et une coréenne du sud, a été rendu ce mardi 14 mai 2019 en fin de matinée en présence du président de la République et des familles éplorées.
La manifestation émouvante avait lieu dans la cour d'honneur des Invalides devant de nombreux militaires de la marine ainsi que des corps constitués et politiques.
Les deux cercueils reliés par "une ligne de vie", celle qui lie les plongeurs de la marine en opération sous l'eau,
ont quitté l’hôtel des Invalides au son du chant “Loin de chez nous” joué par le bagad de Lann Bihoué.
Tristesse et recueillement ainsi qu'une remise de Légions d'Honneur aux deux courageux militaires Français...
Emmanuel Macron le pdt de la République, lors de son discours, a eu quelques mots pour chacun des deux militaires tués ce vendredi au Burkina Faso.
S'agissant de Cédric de Pierrepont , Emmanuel Macron a expliqué qu'il "fit de la libération des otages plus qu'un métier : sa raison d'être"et qu'il "avait l'âme d'un chef". Et, de Alain Bertoncello, ce soldat "avait la bravoure".
"Il se distingua par son engagement contre Daesh", ajoute le président. Et de résumer : "Ces officiers mariniers étaient des soldats hors norme, comme peu d'armées dans le monde ont la chance d'en compter".
L'hommage aux deux militaires tués par les terroristes, ravisseurs!
Article Blog Partenaire:
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog