Dernière mise à jour: jeudi 16 mai 2019
A ceux qui fréquentent les marchés locaux, les remarques qui y sont glanées valent souvent leur pesant d'or.
Que ce soit sur les élus politiques, sur les vedettes du showbiz ou dans la généralité, elles sont la plupart du temps truculantes et souvent acides, voir acerbes...et parfois justifiées
Les dirigeants nationaux tels le président de la République, des ministres sont raillés, critiqués, malmenés par la parole bien sur.
Ces remarques sont:
-"La meilleure chose que Macron a fait, à ce jour c'est

d'avoir créé, révélé les Gilets Jaunes, mais il ne l'a pas fait exprès"
-"Macron et Merkel n'arrivent pas à se comprendre" et "Le couple franco-allemand bat de l'aile" ce qu'on vérifie assez souvent...
-"Le patron de facebook se fout pas mal de ce qu'écrivent

les internautes sur ses messageries. Ce qui l'intéresse c'est le fric"
-"Macron fait comme si l'augmentation du prix de l'électricité par EDF était une fatalité.
Et en plus ils vont nous facturer les pénalités de retard"...

évidement d'autant qu'ils savent que le réacteur de l'EPR n'est pas au point, qu'on le vend à l'étranger, que ça coûte beaucoup d'argent et que les taxes rapporteront plus d'argent aux finances publiques.
"Ils ont qu'à imposer les riches".
L'ISF revient en permanence et c'est mal vécu par les français, sauf ceux directement concernés, les amis...de Mr Macron. Ce dernier coincé par ses engagements en raison des financeurs de sa campagne des présidentielles.
Très coincé même! Ce qui peut le conduire à sa perte politique sérieusement engagée...incertitudes s'agissant des élections européennes, et il peut se faire du souci!

Cet article comportera d'autres déclarations des français pas avares lorsqu'il s'agit de dénoncer en particulier, les POLITIQUES. C'est une vieille lune qui se perd dans la nuit des temps, "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"...Herr präsident, dirait Mame Angela, Merkel bien sur!.
Voir celles récoltées par Le Dauphine.com, pas mal non plus!
À l’office du tourisme d’Arêches-Beaufort, depuis vingt ans un cahier recense les demandes les plus insolites. Par exemple : « nous voudrions perdre nos femmes, où pourrions-nous les emmener en raquettes. Photo André CORNU
Ils viennent de grandes villes, ou de pays plats. Ils n’ont jamais vu la neige tomber, jamais pris un téléski… Ils sont loin de chez eux. Un peu perdus, ils disent même de grosses bêtises qui font bien rire les Savoyards, mais sans se moquer… Promis ! Le personnel des offices de tourisme réserve même des livres d’or à ces perles. Pot-pourri…
À Arêches-Beaufort, par mail, un monsieur a demandé : “Vous serait-il possible de m’envoyer des autocollants et des échantillons de vous ?”.
À l’office de tourisme, cet autre touriste s’est renseigné sur le village de “Notre-Dame de Concombre” : les habitants de Notre-Dame-de-Bellecombe apprécieront. À Méribel : « Bonjour, je suis venue en vacances à Val Thorens l’année dernière et je me souviens qu’il y avait une super-belle vallée dont je ne me rappelle plus du nom, la vallée de la bouche, ou la vallée de l’oreille ? » Il s’agissait d’Orelle !
Ou, "Les chroniques de Sonia" dans un autre genre, en parfumerie...<<<

Article Blog Partenaire:

Lire la suite
commenter cet article