C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Selon le ministre de l'Intérieur, dont la fiabilité des informations est plus qu'aléatoire, des manifestants auraient envahi ou tenté d'envahir un service d'animation.
Mais il y a une autre version, qui n'est évidemment pas celle de l'inhumain Mr Castaner...
En fait ce serait des manifestants poursuivis par des forces de police qui auraient tenté de se réfugier à l'hôpital pour se mettre à l'abri.
Le drame dans cette histoire c'est qu'un gouvernement et un président manipulateurs à l'extrême ont souvent une lecture non objective de certains évènements.
On frise parfois l'insurrection mais la question qu'il faut se poser, c'est pourquoi.
Des dirigeants sourds aux exigences de manifestants et
l'instauration du côté de ces dirigeants, d'avoir systématiquement recours à la force envers tous ceux "qui pensent mal", on peut dire de tous ceux qui ne pensent pas comme messieurs Macron, Philippe et Castaner...une conception de la démocratie qui est quand même problématique.
Si la légitimité de Mr Macron peut-être envisagée, du fait de son élection par seulement 10% du corps électoral, celle de ses ministres l'est beaucoup moins, forcément, ils sont nommés...
Quant aux blessés qui ont perdu l'usage d'un oeil, d'un bras de doigts en raison de l'emploi de systèmes d'armes catalogués au niveau international comme des matériels de guerre, le délicat Mr Castaner n'y va pas avec le dos de la cuillère.
Il pourrait bien un jour se retrouver en position de justifier devant la justice, devant la République, de cet emploi de matériel et de l'état de manifestants maltraités, blessés gravement
par l'usage de ces matériels.
La Communauté Européenne et les Nations Unies sont déjà intervenues pour calmer l'ardeur de ses messieurs.
A ce jour il n'y a pas eu de réduction du recours à la force, c'est même l'inverse.
Par ailleurs s'agissant des propos de Martin Hirsch, ils sont désavoués par des membres du personnel médical de l'Hôpital qui ont vu des manifestants épouvantés du fait du comportement des forces de l'ordre.
Des gens qui cherchaient à se réfugier dans l'hôpital...
Le ministre de l'Intérieur s'est précipité en parlant d'attaque, il va devoir faire amende honorable car il s'est planté magistralement.
Mr Hirsch est mal informé, lui aussi, ou peut-être a t-il préféré adhérer aux propos de quelque ministre à l'objectivité douteuse...il va probablement devoir rétropédaler.
Des craintes, sûrement !
Il est vrai qu'il est habitué des déclarations maladroites (voir l'article sur: Santé : quand Martin Hirsch s'indigne de propos politiques dans un groupe d'échanges de mails date
Lire ces articles:
Quotidien "Le Monde":
Les témoignages et la chronologie des faits vont dans le sens d’un repli des manifestants plus que dans celui d’une action délibérée de vandalisme.
Franceinfo:Le gouvernement a dénoncé, mercredi, une "attaque", tandis que des manifestants affirment avoir voulu échapper à des gaz lacrymogènes.