C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Qu'ont-ils tous à se précipiter pour une candidature à la mairie de Paris...beaucoup de candidats, mais la maire sortante n'a pas décidée de passer la main.
Elle connait sa ville, les parisiens la connaisse et ils n'auront peut-être pas l'esprit aventureux pour confier leur Cité à des rigolots, et la coupe est pleine, dans ce domaine.
Le Journal Du Dimanche dit le JDD a commandé une enquête à l'institut de sondage Ifop-Fiducial et, nous faisons le point du résultat du sondage plus loin dans la page sur les intentions de vote des Parisiens pour ce qui concerne les-dites municipales, à un an du scrutin.
En attendant, on peut s'étonner des propos d'un ministre du gouv. actuel : "Paris, c'est par essence la ville la plus macroniste de France. On ne peut pas, je dirais même qu'on ne doit pas la perdre ", s'enthousiasme même un ministre auprès du Parisien...
Ce monsieur est bien optimiste, il devrait aussi mesurer que celui qui s'agite beaucoup pour être " LE " candidat n'a pas pas une aussi bonne cote que ce que l'on dit.
Griveaux, car c'est lui est un abominable personnage, désagréable au possible.
Et le roi n'est pas son cousin...
Par ailleurs on ne perd que ce que l'on possède, et LREM ne possède pas la ville...tout ne leur appartient pas évidemment quand on veut vendre (brader) ADP, FDJ, EDF...dont "on", ils se sentent propriétaires on en est plus à ça près!
Intentions de vote des Parisiens...
Bref, si l'on se fie à ce sondage, l'actuelle maire de Paris, Anne
Hidalgo, qui n'a pas, loin de là déméritée et qui est très présente dans sa ville toujours prête à la mettre en avant et dont la cote d'amour est respectable auprès de la population, arriverait en tête au premier tour et ce, quel que soit le candidat LREM investi par le parti de la majorité présidentielle, n'en déplaise à M.M.
Griveaux et Majoudi.
Dans le cas le plus probable qu'elle ait à se mesurer à Benjamin Griveaux qui va quand même devoir ferrailler un peu avec Majoubi, il y aura quelques peaux de bananes des deux côtés,... et ou à Rachida Dati, les intentions de vote des électeurs parisiens seraient les suivants :
Enquête IFOP Fiducial:
-Anne Hidalgo maire sortante 24%
-Benjamain Griveaux LREM 22%
-Rachida Dati Parti Républicain 16%
-Europe Ecologie Les Verts 10%
-La France Insoumise serait à 8%
-Agir, un méli-mélo qui roule pour Macron à 7%
- Le Rassemblement National 6%
-Parisiennes, Parisiens 3%
-Marcel Campion, le forain de la grande roue 1%
Article rédigé en commun avec blog partenaire "Sondages & Tendances"
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog