C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Adhésion de l'Albanie à l'Union Européenne, la France a fait pression sur les autres pays membres pour que cette question soit traitée après le Européennes du dimanche 26 mai 2019? Chutt ne le dites pas!
Pourquoi?
C'est simple Macron n'est pas à l'aise car il pense, à raison, que beaucoup de Français ne veulent plus entendre parler de nouveaux arrivants dans la Communauté Européennes.
Et ce, d'autant plus que cette candidature est plus que problématique...que le président Macron s'explique su cette pression en direction des autres partenaires Européens, censé nous prendre encore pour des idiots qui ne lisent pas la presse.
Cacher, cacher, toujours cacher tout, il n'a pas encore compris, sont-ils illettrés...ces gaulois!
Quand à sa réélection après la fin de son mandat, à notre avis, il peut s'asseoir dessus.
Attends t-il l'après législatives Européennes pour se déterminer et accepter cette nouvelle possible adhésion, craignant que des mécontents alimentent le score de madame Lepen et, au détriment de môssieur!
Pas très courageux ce président et un président Français au plus mal avec le partenaire Allemand.
En fait, Macron est grillé partout, en France, en Allemagne et même dans toute l'Europe...et +, il a du aller chercher la première ministre Néo-Zélandaise pour frimer devant les caméras...ces derniers jours.
Grandeur et décadence!
Adm.Blogouvert
Lien article RFI sur Google:
Non à l'aidhésion de l'Albanie, la coupe est pleine et ça suffit! Un canard boiteux...
Laissons l'Albanie et les Albanais régler leurs problèmes de prévarication, de banditisme, une Albanie gangrenée par la corruption et les mafias...un pays dangereux à éviter.
Les derniers à avoir adhéré, dont la Pologne et la Hongrie posent déjà assez de problèmes, pas besoin d'en rajouter.
L'idée d'une Grande Europe qu'avaient déjà Napoléon mais aussi Hitler est à méditer au vu des problèmes rencontrés avec certains pays qui se trouvaient derrière le rideau de fer il n'y a pas si longtemps...
Et puis cette idée de vote à l'"unanimité" est quand même problématique et cela permet souvent à certains pays de procéder à un chantage en bloquant tel ou tel projet. Il faut changer pour un vote à la "majorité qualifiée" par un vote souverain.
C'est parfois le cas surtout s'agissant du Conseil de l'Union Européenne, mais, pas systématique...
Il apparait que l'U.E. a accepté que, après ces élections Européennes, l'Albanie et semble t-il aussi La Macédoine puissent être autorisées à entamer le processus d'adhésion à l'Union Européenne...qui devrait prendre assurément du temps pour l'Albanie vue la grande insécurité actuelle dans ce pays.
Il sont fous ces technocrates, à Bruxelles!
Le processus ne sera pas lancé avant les élections européennes de mai 2019. Plusieurs conditions ont été
posées aux deux candidats par Bruxelles.
Par Cécile Ducourtieux et Jean-Pierre Stroobants Publié le 26 juin 2018 à 22h55 - Mis à jour le 27 juin 2018 à 12h15
Pour Paris, il n’était pas question que ce sujet de l’élargissement fasse perdre des points au président Emmanuel Macron. KAI PFAFFENBACH / REUTERS
La France a obtenu ce qu’elle voulait. Si l’Union européenne (UE) s’est engagée, mardi 26 juin à Luxembourg, à ouvrir un processus officiel d’adhésion de l’Albanie et de la Macédoine, cela ne se fera pas avant les élections européennes de mai 2019. Et pas avant que les deux pays aient progressé dans leur lutte contre la criminalité et la corruption, ainsi que dans l’amélioration du fonctionnement de leurs systèmes judiciaires.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog