L'auteur de ce colis piégé, a fait allégeance à l'état islamique, selon ce qu'il a affirmé aux enquêteurs. Sur son pc, des consultations de sites djihadistes ont été établies par la police.

De toutes parts, les affirmations ou les questions fusent pour certains le jeune homme, Mohamed Hichem M., ne serait pas radicalisé...
Nous ne partageons pas cet avis car, si quelqu'un dépose quelque-part une bombe artisanale dans un sac en papier, engin qui doit exploser dans les minutes qui suivent,
c'est quoi, être radicalisé...?
Pour notre part nous pensons que celui-ci est "Radicalisé", sinon, il n'aurait pas tenté de tuer et ou de blesser des passants.
Et, ça n'est pas par plaisir que nous prenons cette position mais par réalisme et, nous pensons aussi que ce monsieur qui n'a pas la nationalité Française doit être renvoyé vers son pays d'origine car, il a tenté de tuer des Nationaux, des Lyonnais et plus.
Nous ne sommes pas des ultras de la droite dure mais nous pensons que les gens dangereux, c'est son cas, doivent être "persona non grata" dans notre pays.
Il doit payer sa dette à la société et homme dangereux, il ne peut pas rester sur notre territoire. Il a failli et a voulu tuer, cela suffit à *son retour où il est né, en Algérie!
Jibé, Administrateur de Blogouvert
1er article de Blogouvert, sur le sujet:

Lire la suite
Pour l'heure, les motivations du jeune étudiant algérien de 24 ans demeurent inconnues.