C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Certes le chômage baisse (il est à 8,4% dans l'hexagone) et tout le monde en sera satisfait mais, car il y a un mais, n'oublions pas que le mode de calcul a changé il y a quelques années, en Novembre 2017 nous semble t-il, et que comparer avec les chiffres du chômage sur 10 ans, c'est un peu une tromperie, ou à moins une manipulation des chiffres.
Une habitude dans ce gouvernement!
Comparons ce qui est comparable...quand à l'Allemagne qu'on aime comparer à la France, elle est aux alentours des 3%, alors restons calmes. Nous sommes parmi les trois pays de la Communauté européenne, en 3ème place des taux de chômage les plus élevés à l'heure actuelle, pas il y a 10 ans, Monsieur Edouard Philippe!
Source info et carte ou tableaux: sit web touteleurope.eu
En matière d'emploi, les contrastes en Europe sont marqués : une amplitude de 15,9 points sépare les extrêmes. Quand la République tchèque connait un taux de chômage de 2,1% et que l'Allemagne et les Pays-Bas enregistrent respectivement 3,2% et 3,6%, celui-ci culmine en Grèce (18% en décembre 2018) et en Espagne (14,1% en janvier 2019). La France, elle, se classe en 3e position des États les plus touchés par le chômage (8,8%) tandis que la moyenne de la zone euro est à 7,8%.
à voir sur le site de l'UNEDIC, article daté du 31 octobre 2017<<<
L'Assurance chômage, indispensable depuis 60 ans. En savoir plus >>
Article Blog Partenaire:
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog