C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Coupable inconscience, des 2 otages!
Le ministre Le Drian est gentil quand il s'étonne de ces 2 pingouins dans cette zone sahélienne problématique, qu'est-ce que ces deux nouilles allaient faire dans une zone où le djihadisme sévit, donc dans une zone de guerre... pour faire du tourisme?
Au mieux, ils sont bizarres, ces deux là, au mieux...!
Il faut le dire sans détours .
Il étaient dans une situation d'enfer, mais ils s'y sont mis tous seuls...
On croit rêver!
Il parait que ce sont un chef d'orchestre et un créateur de bijoux, ça m'étonne qu'ils n'aient pas percuté que ce coin n'était pas conseillé aux civils, quels qu'ils soient ...
Faire du tourisme dans une zone de conflit c'est suicidaire, mais c'est leur problème alors que deux militaires Français y ont laissé leurs vies; et ça ça concerne tout le monde y compris les inconscients qui vont faire du tourisme dans des pays où le radicalisme djihadiste musulman fait de gros dégâts. Il y a de gros risques, la preuve!
Il est temps d'interdire aux ressortissants Français de se rendre dans ces zones sauf pour les militaires...
A éviter pour tous les autres nationaux afin justement de ne pas causer de morts de nos militaires qui ne doivent pas devenir des cibles faciles comme cela a été le cas dernièrement.
Si j'étais à la place du président de la République, qui actuellement n'en manque pas une pour espère t-il, redorer son
blason, je n'irais pas accueillir les deux inconscients qui par
leur comportement ont causé la mort de ces deux membres du prestigieux commando Hubert, nos militaires Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello ...
Rendre hommage à ces deux militaires oui, aller accueillir les deux otages responsables de légèreté et plus, c'est non!
L'opinion publique et les élus et plus commencent à évoquer l'inconscience des deux hurluberlus et à s'en étonner ou à leur reprocher leur présence dans ce coin !
Il ferait bien d'y réfléchir à deux fois, JUPITER...ça pourrait lui nuire.
--------
Jibé administrateur du blog présente ses condoléances sincères aux familles de nos militaires morts en Afrique, Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello.
--------
Sur LCI, on complète les infos sur les deux otages qui auraient été accompagnés par les deux femmes récupérées...:
LCI: Il s’agit de Patrick Picque et Laurent Lassimouillas.
Les deux ressortissants français (en image ci-dessous sur LCI), qui étaient partis en excursion dans le parc national de la Pendjari, étaient accompagnés d’une Sud-coréenne et une Américaine.
Personne jusque-là n'avait connaissance de la présence de ces deux femmes.
“Les contacts que nous avons eus depuis quelques heures avec les Etats-Unis et la Corée du Sud montrent que probablement, ces pays-là n'avaient pas nécessairement conscience de la présence de ces deux ressortissantes en territoire burkinabé", a déclaré la ministre des Armées, Florence Parly.
"A priori, elles étaient otages depuis 28 jours", a précisé le général Lecointre, chef d'Etat major des armées.
---------------------------------------------------------------------
AUTRES ARTICLES PAR FRANCEINFO:
L'opération qui a permis de libérer les deux touristes a coûté la vie à deux soldats des forces spéciales françaises.
A LIRE AUSSI:
Les forces spéciales françaises ont libéré quatre otages dans le nord du Burkina Faso, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 mai. Au cours de cette intervention, deux militaires français ont été tués, ont annoncé les autorités. Il s'agit du "maître Cédric de Pierrepont et [du] maître Alain Bertoncello, tous deux officiers mariniers au sein du commandement des opérations spéciales", précise l'Elysée dans un communiqué. "La Marine nationale est en deuil", ajoute cette dernière dans une publication sur Facebook.
Deux Français, une Sud-Coréenne et une Américaine ont été libérés par les forces spéciales françaises dans le nord du Burkina Faso. Deux militaires d'élite sont morts dans l'opération.
CARTE DU SITE GOUV. Dédié<agrandie en plein écran
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog