C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Un incendie qui tombe bien et qui permet à Mr Macron de reporter ses interventions de lundi 15 et de mercredi 17 avril 2019.
Ouf, sauvé, ça permet de noyer le poisson pour cause de sauvetage...de Notre Dame! Il faut occuper les Français ailleurs que sur le terrain politique, quitte à en rajouter!
Pauvre France!
En attendant, on laisse filtrer d'éventuelles propositions du président aux Français, pour tâter le terrain:
-La suppression de l'ENA: tout le monde s'en tamponne!
-La réindexation des petites retraites à compter de janvier 2020, autant dire aux calendes grecques.
Pour cette dernière proposition, la réponse n'a pas tardée, les retraités maltraités depuis plusieurs années attendront l'année prochaine...
Et les retraités ne se satisfont pas de cette mesure tardive et qui ne prend pas en compte les années passées.
L'objectif du gouv. et du président, c'est de gagner du temps et de ne pas trop perturber les prochaines échéances électorales Européennes de mai 2019.
Les dirigeants du pays vont brader les bijoux de famille d'abord ADP (Aéroport de Paris) aux amis Vinci et quant à l'épouse de Mr le député et chef de groupe LREM à l'Assemblée, Mr Legendre, elle est nommée chez FDJ (Française des Jeux), juste avant la privatisation de la dite FDJ.
On récompense un ami politique, juste avant la privatisation...pratique!
En fait, l'éléphant accouche d'une souris, quant à sa majesté Emmanuel Premier il interviendra quand ça l'arrangera.
Le fait du Roi Macron: circulez il n'y a rien à voir!
Et n'oubliez pas de verser votre obole à "Notre Dame de Paris". Non mais!
Pfff!
16-04-2019 -Suite à 2OH43: Finalement le pdt est intervenu pour ne rien dire, enfin si pour parler de Notre Dame, franchement il y a plus urgent que de s'occuper des vieilles pierres, c'est un président, pas un architecte, ni un entrepreneur...le plus urgent, c'est de s'occuper des humains!
C'était vraiment pas la peine...
Lire aussi sur site "Renseignement économique" :
En attendant les dispositions prises par le président de la République face aux solutions exprimées par les Français, on aura pu découvrir les véritables préoccupations des participants suite à sondage de LFOP. Alors que 82% ont demandé à ce qu’Emmanuel Macron change de politique économique, d’autres aspirent à un meilleur traitement social que ce soit pour les impôts ou pour les retraites.
Jibé Adm.Blogouvert
Lire aussi:
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog