
Ca y est, Super Macron va s'exprimer avec retard, la vedette "Notre Dame" l'avait "privé" de parler aux Français.
Disons que ça tombait bien, ça lui a permis de laisser filtrer quelques thèmes qu'il devait aborder semaine dernière, un peu plus de temps car, il joue gros et, il ne sera pas à la fête devant les journalistes qui feront tout pour le mettre en situation périlleuse.
Espérons que la montagne n'accouchera pas d'une souris...dans son propre intérêt.

Les G.J. l'attendent eux aussi, de pied ferme. Son adjudant de compagnie, Mr Castaner le ministre de l'Intérieur, a déjà annoncé que les manifestants ne seront pas autorisées à se rendre dans le secteur de Notre Dame et, si ça continue, c'est tout Paris qui
sera interdit de manifs.
Ce serait pour ce dernier l'idéal, que les Gilets Jaunes ne continuent pas leur siège de la capitale. Ca fait désordre!
En attendant, Tous contre Macron et ses coupes budgétaires qui posent problème aux personnels médicaux dans les hôpitaux, et même la police en a ras le bol, elle manifestait

pacifiquement hier en se réunissant devant les commissariats, marre d'être corvéables à merci et, comme le faisait remarquer un commissaire, même dans les familles des policiers, il y a souvent des reproches qui leur sont faits.
Les mals aimés ça suffit aussi, même si, globalement la police n'a pas non plus une mauvaise image.

C'est sur quand elle charge les manifestants, ça ne plait pas toujours mais c'est un épiphénomène, tout le monde étant conscient qu'ils sont à la disposition du pouvoir politique en place.
Ce qu'on leur demande ne leur fait pas forcément plaisir. Eux aussi ont des revendications comme la paiement des heures sup et de leur mobilisation permanente depuis que la France, une grande partie en tous cas, est dans la rue pour un

mécontentement général de la population.
L'ISF fait toujours débat mais le locataire de l'Elysée est prisonnier de ceux qui ont financé sa campagne des présidentielles.
Ceux là peuvent dormir sur leurs deux oreilles, il les protègent.

Quand à la suppression de l'ENA, tout le monde s'en moque mais on se rappelle qu'il en est issu...on ne va pas pleurer.
Et puis, beaucoup d'argent pour les travaux de Notre Dame, et quasiment rien pour les "Misérables", ceux de Victor Hugo, et les autres...bien sur!
Attendons la bonne parole! S'il en est...il faudra moins d'emphase et moins de virtualité.
Adm.de Blogouvert
Belle phrase entendu sur FRANCEINFO ce soir dans la rubrique "les informés":
"Il n'y a pas que Notre Dame de Paris qui a besoin d'un toit", référence aux promesse du candidat Macron qu'il n'y aurait plus de SDF dans les rues...piqûre de rappel à qui de droit!

Lire la suite
Liens, articles à lire, externe au blog:
Autres articles de Blogouvert et blogs partenaires:

Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite