D'abord 197, ils sont désormais 218 au mercredi 10 avril 2019, à avoir signé contre vente je devrais dire le bradage de ADP. Et en filigrane celui de FDJ et de Enedis etc...pour Air France, ce sera plus difficile car, le partenaire KLM, l'Etat Néerlandais veille. Au grand dam de Mr Le Maire.
Après le grand débat voulu par Macron, il y aura surement "Le grand Jugement"...
Selon LCP, des députés socialistes ont réuni 197 signatures pour déclencher un référendum d’initiative partagée sur la privatisation d’ADP. (article Yahoo)
Vu sur YAHOO:Le premier référendum d’initiative partagée (RIP) pourrait avoir lieu dans les mois qui viennent. Selon LCP, des députés socialistes ont réuni le nombre de signatures de parlementaires suffisant pour déclencher le RIP, et s’opposer à la privatisation d’Aéroports de Paris.
Des députés socialistes affirment avoir réuni les 185 signatures (avec LR, PCF et Libertés et territoires) nécessaires pour provoquer un référendum d’initiative partagée contre la privatisation d’ADP (Par @boucherbrigit) @LCP
— LCP (@LCP) April 9, 2019
La proposition de loi soumise au référendum doit être déposée par au moins un cinquième des parlementaires, soit 185 sur 925. Les députés socialistes affirment avoir réuni ces signatures, avec l’appui de parlementaires LR, PCF et Libertés et territoires.
Blogouvert a aussi en son temps rédigé un article allant dans le sens de cette initiative.

Lire la suite
ainsi que deux blogs partenaires, article en commun:

Lire la suite

Lire la suite