
On vient d'apprendre que Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes devrait logiquement être tête de liste LREM aux législatives Européennes du 26 mai prochain, ce qui devrait être officialisé dès le mardi 26 mars 2019.
Elle est décrite comme une technocrate, pas humaniste pour un sou, encore...déjà Macron, c'est pas triste mais jamais je ne voterai pour une liste conduite par une ancienne diplomate, forcément aux ordres du roitelet E.M. Assez!.

Bien que n'étant pas la tête de liste à ces élections législatives européennes, Emmanuel Macron, sera en première ligne dans la campagne d'après ce que l'on sait par la presse nationale ou par les indiscrétions provoquées depuis l'Elysée...
Contrairement à ce qu'espérait Macron, il ne devrait pas y avoir de liste estampillée Gilets Jaunes aux Européennes ...ça n'est pas le cas de figure idéal!
Une campagne de tous les dangers?
C'est un peu "Capharnaüm" dans ce parti à l'heure actuelle entre Benjamin Griveaux qui veut démissionner de son secrétariat d'Etat pour briguer la mairie de Paris et Mounir Mahjoubi qui vise lui aussi la mairie de Paris mais qui ne veut pas démissionner du secrétariat d'Etat au numérique.
Un beau cirque sans bornes, le désordre n'est pas qu'en marge des manifestations des gilets jaunes, il doit y avoir du Castaner la dessous.
Le ministre de l'intérieur que certains voyaient déjà ministre "extériorisé" du gouvernement, semble être en sursis...pour l'instant!
Lequel tout étonné et heureux d'être encore là chantait ses louanges, des tremolos dans la voix, depuis samedi dernier le 23 mars, en soirée, où c'était un peu moins la pagaille que d'habitude dans la capitale, mais ça n'est pas fini, il y aura encore des samedis qui chantent...les gilets jaunes en sont convaincus et ont l'air d'y tenir.
Assisteront nous à trois années de mandat présidentiel peintes en jaunes?
En tous cas, les G.J. le disent haut et fort.
A moins que Emmanuel premier ne cède à leurs exigeantes revendications...sur l'ISF par exemple, un symbole pour tous y compris pour le locataire de l'Elysée qui doit remercier les bailleurs de fonds de sa présidentielle campagne.
Par ailleurs, un remaniement ministériel est prévu après le départ de Madame Loiseau...les prochains jours.
Adm.Blogouvert
Articles liés:

Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite