C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Le président de la République a réussi un tour de force en inventant le concept même des "gilets jaunes"...belle invention que son
comportement intransigeant et son inadmissible mépris ont finalement induit.
Le problème, c'est que l'effet boomerang a joué à fond et que désormais, cette machine infernale est lancée provoquant les effets que l'on connait, et qui sont multipliés par le biais des médias qui ne font, en finalité, que rendre compte de cette actualité, ce qui est,
au demeurant leur métier qu'ils accomplissent avec sérieux.
Inutile de chercher des boucs émissaires, si ce ne sont que ceux qui ont cru stopper ce phénomène en instaurant du tout sécuritaire, en réponse aux dits gilets jaunes et à leurs actions, plutôt que de temporiser bien avant toutes ces manifs.
Le feu est dans la rue et ça n'est pas en interdisant les Champs Elysées aux manifestants que se réglera ce problème.
Certes, les propos de messieurs Castaner et Griveaux, n'ont pas arrangés les choses car ils ont été des pompiers pyromanes...et de fait, largement responsables des dérives actuelles dans les désordres des samedis.
Comment s'étonner de ce qui s'est produit le samedi 16 mars dernier, des images qui font le tour de la terre, et des désordres que le gouvernement et l'absent président-skieur ne sont pas capables d'endiguer.
Les forces de l'ordre sont dans l'expectative et comme le faisait remarquer ce matin sur Franceinfo, un commissaire membre des-dites forces de l'ordre, les politiques ne savent pas ce qu'ils attendent des policiers et des gendarmes...les gouvernants disent tout et son contraire et ils n'assument pas leurs responsabilités.
Situations dangereuses qui prêteraient presque à sourire si ça n'était pas dramatique pour l'image de notre France, patrie des droits de l'homme mais aussi pays d'une révolution que nous célébrons chaque année en juillet.
Quant à la grosse ficelle du ministre de l'intérieur qui consiste à laisser agir les casseurs pour discréditer le mouvement des gilets jaunes, elle a des limites et c'est maintenant une stratégie qui se retourne contre le pouvoir politique.
Personne n'était dupe et des membres des forces de l'ordre l'avaient pointé du doigt...
Qui croit encore Monsieur Castaner...personne, pas même les riverains des Champs Elysées.
Et le grand débat, il en est où? Pfff!
18-03-2019, 19H00: Le premier ministre remplace le préfet de police, on fait payer un lampiste alors que c'est le ministre de l'intérieur qui est responsable mais qui, lui, préfère fréquenter certains lieux nuitamment...et il passe à travers les goutes.
Ce sont les politiques qui doivent payer par les fonctionnaires qui sont aux ordres.
Vidéo des manifs de samedi
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog