Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Publicité

Crash vol Germanwings: que s'est-il vraiment passé ? MAR.12-03-2019[Replay] W9

 

Publicité
Une émission-enquêtes sur le crash du vol de la Germanwings : que s'est-il vraiment passé ? le 24 mars 2015
Sur W9 mardi 12-03-2019
DocumentaireCrash du vol de la Germanwings : que s'est-il vraiment passé ? - 1

Prochaine diffusion TV :

Mardi 12 Mars à 23h10

Durée : 1h50

Résumé succinct:

Le 24 mars 2015, à 10h01, un Airbus A320 de la Germanwings, filiale low cost de la compagnie allemande Lufthansa, décolle de Barcelone, en Espagne.

Il doit rejoindre Düsseldorf, capitale de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Mais 40 minutes plus tard, l'avion s'écrase dans le massif des Trois-Evêchés, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Les 144 passagers et les 6 membres d'équipage sont morts.

En l'espace de 10 minutes, l'appareil est passé de 11 000 m d'altitude à moins de 2 000 m.

Retour sur la tragédie avec des témoignages.

L'enquête a déterminé qu'il s'agissait d'un acte volontaire du copilote, Andreas Lubitz.

Article de l'époque du crash avec toutes les informations après le-dit crash, les rapports, .....etc

Crash A320 Germanwings: cause, suicide co-pilote & Rapport BEA!<

Replay Revoir l'émission sur W9:

Replay Crash de l'Airbus vol Germanwings <<<

 

Articles liés:

Pièces à conviction: "Faut-il un pilote dans l'avion" Mer.23-03-2016<

Blog perso de J.Barthet

Maj VIDEOS Pièces à conviction Pièces à conviction. Germanwings : autopsie d'un crash AUTRE VIDEO PAC Pièces à conviction. Les dernières minutes du vol de la Germanwings Diffusion de l'émission "Pièces à conviction" Mercredi 23 mars 2016 à 23H15, présentée...
Lire la suite

 

13-03-2016: Rapport du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses, dit

BEA, sur le crash de l'A320 de la Germanwings.

Celà fait près d'un an que la catastrophe de l'appareil A320 de Germanwings a eu lieu et, les experts du Bureau d'enquêtes et d'analyses ont rendu leur rapport, le dimanche 13 mars 2016, sur ce crash qui a fait 150 morts et soulevé des questions de sécurité inédites, jusqu'alors.

Le BEA confirme dans ce document le scénario du crash volontaire par le copilote, Andreas Lubitz.

Au delà de cette constatation, reste le problème que tous voudraient éviter, ce type d'accident provoqué.

Le BEA préconise de lever le secret médical pour les pilotes, des contrôles inopinés sur la santé et en particulier sur la santé mentale des pilotes. En effet, le rapport révèle également qu'un médecin privé avait recommandé un traitement en hôpital psychiatrique à Andreas Lubitz, deux semaines avant le crash...sans réelles suites, d'où le crash.

J.B.

CRASH Avion de Germanwings: Y avait un pilote aux commandes? Co-pilote cabine d'un avion reliant deux villes du Népal en octobre 2010 source ONLY WORLD / AFP MAJ Un appareil A320 de la compagnie allemande Germanwings s'est crashé mardi dernier 24 mars 2015, en milieu de matinée, avec 150 personnes à son bord, il...
Lire la suite

 

CRASH appareil de GERMANWINGS, près de Barcelonnette (Alpes françaises) MAJ BLOGOUVERT

24-03-2015 de BlogOuvert : L 'accident s'est produit en fin de matinée du mardi 24 mars 2015...et pourtant la compagnie low-cost "GERMANWINGS" est une filiale de la compagnie allemande LUFTHANSA, toutes deux fort bien notées par les spécialistes en...
Lire la suite

 

CRASH A 320 de Germanwings dans les Alpes françaises Blog perso de J.Barthet: Vidéos, images, tweets...MAJ 24 mars 2015 à 17H00 et après...suites de cette triste actualité. VIDEOS FRANCE TV INFO un témoin BFM TV Gérard Feldzer, consultant aéronautique BFM TV FRANCE TV INFO U n appareil commercial A320 qui s'est écrasé mardi 24 mars 2015 vers 10H35 dans...
Lire la suite

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article