C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Alerte info |
Crash en Ethiopie : les données des boîtes noires montrent des "similarités claires" avec l'accident d'un Boeing du même type de Lion Air en octobre | |
|
Tous les pays sont désormais opposés à ce que les Boeing
737-800 Maxi volent dans leur ciel...Même Donald Trump a déclaré avoir interdit ces aéronefs de vol aux States. Un certain nombre de pilotes américains ont parlé de leurs expresses réserves émises auprès des instances de l'aviation civile Américaines depuis la mise en service de l'appareil par Boeing qui a fait la sourde oreille. Ce qui va va lui coûter beaucoup d'argent et certainement moins de commande dans les prochains temps.
Étonnant! Listes à consulter en pied de textes.
Un appareil du type 737-800 MAX de Boeing s'est crashé hier dimanche 10 mars 2019 à 8H40 heure locale alors qu'il venait de décoller depuis quelques minutes de l'aéroport de la capitale Éthiopienne, Addis-Abeba.
Une polémique est en cours car, récemment en 2018, un appareil de ce type de la compagnie indonésienne LION AIR s'était déjà crashé faisant 189 victimes...à l'époque et après
des incidents constatés aux États-Unis et au Canada, la responsabilité de l'avionneur avait été fortement présumée. En effet un équipement présent sur l'avion prenait les commandes de l'appareil et selon les informations obtenues, avait provoqué la chute de l'appareil. L'avionneur aurait minimisé ce problème grave.
Si cette fois ci encore cette responsabilités de Boeing était établie ce serait pour le constructeur américain, une véritable catastrophe car, plus de 3 500 aéronefs de ce modèle ont été vendus par l'avionneur.
Selon un dernier flash d'actualités de Franceinfo à 12H45, les actions de Boeing ont baissées de 9% et, par ailleurs on apprend que les deux boîtes noires ont été retrouvées.
Ces boites (image ci-dessus) vont permettre, si elles sont en état, de visualiser les informations sur le vol y compris les conversations du pilote et du copilote dans le cockpit...
11-01-2019, 15H35.
Y a t-il un rapport entre le fait que les boîtes noires ont été découvertes et la baisse de maintenant 12% des actions Boeing à Wall Street...les actionnaires sont parfois cyniques.
Et ça n'est pas terminé.
Parmi les morts de ce crash il y a de nombreux membres de l'ONU qui ,se rendaient pour une réunion importante à Nairobi.
12-03-2019
Le 737-8 Max interdit de vol en Australie, et à Singapour après la Chine et l'Indonésie et même la Mongolie. Aux États-Unis, les pouvoirs publics demandent à Boeing de modifier son appareil...
13-03-2019
Sur France info ce matin à 08H00, le président du SNPL (Synd.Nat.des pilotes de lignes) Yves Deshayes indiquait qu'un système de secours sur le Boeing qui se met en route à l'insu des pilotes est forcément problématique, que si semble bien être le cas, d'après celui-ci...
13-03-20 19 à 20H12
Après le Canada qui a cloué au sol les 737-800 Max,
Voir l'article du blog partenaire personnel de J.Barthet, relatif à ce crash:
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog