

Villefranche, nichée au cœur de la forêt, semble isolée du monde.
Ce village reculé, au beau milieu d'une zone blanche (aucune onde n'y passe), affronte un climat rude dominé par la nature sauvage et les croassements incessants des corbeaux.

En plus d'avoir un taux d'homicide six fois plus élevé que la moyenne et d'être donc mouvementé par de fréquents meurtres, cet endroit particulier est aussi le théâtre de rivalités, notamment envers la famille du maire, dont la fille a disparu depuis 6 mois, et semble abriter une créature au fond de la forêt.
Laurene Weiss, major de l'équipe réduite de gendarmes (seulement trois), doit résoudre les multiples enquêtes, mais aussi maîtriser les habitants pour garder l'ordre et calmer les tensions avec le maire et le nouveau procureur arrivant en ville, tout en tentant de percer les mystères de la forêt

Le cadavre d'une jeune femme est retrouvé pendu à un arbre au plus profond d'une inquiétante forêt.
Le major Laurène Weiss tente de résoudre ce mystère tout en accueillant un excentrique nouveau procureur à Villefranche.
Ils enquêtent ensemble dans une ville déjà sous tension à cause de la fermeture annoncée de la scierie locale et la disparition de la fille du maire.
Bien que leurs caractères soient très différents, ils doivent faire en sorte de réussir à s'entendre pour faire éclater la vérité.
Qui est la victime ?
Avait-elle été menacée avant son décès ?

La population locale s'impatiente et veut savoir si un meurtrier est en liberté dans la région...
Une situation qui crée l'émoi des villageois.

Chacun se méfie de son voisin et plus folles rumeurs circulent sur tout et sur rien.
Une lourde et glaçante ambiance pour les habitants déjà perdus dans cette zone dite Blanche, ce bout du monde où rien n'est comme ailleurs.
Replay-Revoir "Quand on arrive en ville" <<

