Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Publicité

Syrie: Faut-il rapatrier la centaine de djihadistes français détenus par les Kurdes?

D'après certaines informations de BFMTV, le gouvernement français serait sur le point de rapatrier les djihadistes de nationalité française actuellement détenus par des soldats Kurdes.

Il est compréhensible de préférer les juger et mettre en prison dans l'hexagone avec, quand même, des risques non négligeables que ceux-ci lors de leur sortie de prison, n'aient de cesse de faire du prosélytisme dont on sait ce que cela provoque dans des esprits dérangés.

Ce sont des fauves extrémistes qui n'hésitent pas à tuer aveuglément, quitte à se faire sauter après leurs actes terroristes ou en même temps parfois.

Ne serait-il pas plus sage de les laisser là où ils sont détenus en Syrie en zone Kurde, quitte à passer quelque accord avec ces derniers...

Et que ceux qui décident ne nous parlent pas d'humanisme quand on voit comment ils traitent certains sur notre territoire depuis novembre dernier.

En France, dans l'Isère ces derniers jours, un prisonnier en transfert a été libéré par ses comparses à la barbe et au nez de ceux qui veillaient sur

lui...quand on connait les comportements des radicaux religieux, on peut penser qu'ils n'hésiteraient pas à agir de la sorte avec des pertes humaines quasi certaines à la clé.

Et puis, le manque de jugeote de certains de nos décideurs ne peut que nous faire craindre le pire...la prison ne règle pas tout, loin de là.

Les membres du gouvernement doivent bien réfléchir aux risques pris en rapatriant 130 de ces excités sur le territoire National.

Un argument avancé par le ministre Castaner n'est pas sans fondements: avoir sous la main les djihadistes en question pour pouvoir mieux les maîtriser.

Oui, mais avec loupés que l'on constate ces derniers temps, ce sera peut-être pire! Quand il seront dans la nature...

Maj du 30-01-2019: Benjamin GRIVEAUX lors d'une interview a déclaré que le gouvernement n'avait pas changé d'avis s'agissant de l'éventuel rapatriement des djihadistes et de leurs familles aux mains deS kurdes en Syrie...

La ministre de la Justice laisse entendre que ce sont surtout des enfants de 5 à 7 ans, mais prudence, le gouvernement biaise parfois pour faire passer la pilule. Le pire est à craindre, tout ça n'est pas très limpide...

Adm.Blogouvert

 

images, haut de page "Les forces kurdes du YPG auraient interpellé trois djihadistes français, selon TF1-LCI. CC, Parmi eux, Thomas Barnouin, un Albigeois proche des frères Clain et de Mohammed Merah".

ainsi que " La prison des djihadistes © Stéphane Kenech pour Bandit Prod "

et " Les Kurdes syriens qui détiennent plusieurs dizaines de femmes de jihadistes français avec leurs enfants sont prêts à «s’arranger» avec Paris pour qu’elles puissent être jugées en France ou en Syrie, a déclaré jeudi à l’AFP leur représentant en France."

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article