
"La folie des grandeurs"
Ce lundi 21 janvier 2019, sa majesté Emmanuel 1er reçoit les patrons des fameuses Gafas ainsi que d'autres grandes entreprises 'au total 140), et excusez du peu, dans son château de Versailles. Soyons simples, n'est-ce pas!
Il avait le choix entre deux réunions de riches, tant qu'à faire soit: être Davos ou à Versailles, à la maison...
Il n'ira pas pavaner parmi les représentants du Monde International des grosses fortunes.

A cela, probablement plusieurs raisons, la première c'est que, depuis que les gilets jaunes officient dans l'hexagone, ils sont nombreux, à moquer notre chef d'Etat qui, il est vrai, avait tendances lors des sommets de l'Europe, par exemple, d'en faire un peu trop en donnant des leçons aux autres représentants de pays de l'Union Européenne.
Depuis quelques mois ce qui se passe en France met à mal l'image de Monsieur Macron, chez nous ainsi que chez nos voisins: les Italiens s'amusent beaucoup et sont même allés jusqu'à soutenir l'action des gilets Jaunes, belle provocation qui fait que depuis les relations des dirigeants des deux pays sont refroidies.
Et puis, il faut bien rester dans nos territoires pour porter la bonne parole pour le "grand débat", lequel a de grand et le débat que ces deux noms.
Majoritairement, les Français n'y croient pas même pour ceux qui y assisteront ou qui s'exprimeront via le site web dédié ou dans les villages et villes qui facilitent l'expression de leurs administrés.
Il faut aussi prendre toutes sortes de mesures administratives et policières afin d'éviter que la chienlit reprenne de plus belle quitte à tenter de limiter autant que faire se peut ces manifestations qui déplaisent au pouvoir.
Il doit falloir aussi calmer l'ardeur de deux ministres incendiaires qui ont l'art de jeter de l'huile sur le feu, inutile de les nommer tout le monde sait de qui il est question.

Veiller aussi aux actions des sages sénateurs qui cernent désormais le dénommé Benalla, petit protégé de notre président, ce membre du personnel de l'Elysée qui a déclaré qu'il parlerait et dirait tout...(?)
Jibé. Administration Blogouvert
P.S.: la réunion de Versailles qui concerne les patrons des "pauvres" Gafas est tombée à point nommé pour éviter une présence ridicule à Davos.
Entre autres entreprises présentes: Coca Cola, Google, Facebook, Goldman Sachs, UPS, Alibaba, Bosch, SAP, Ikea, Barilla, Siemens, Toyota, Volvo, Rolls-Royce...ça va coûter bonbon, ça va coûter un pognon dingue!
Macron : la crise... et les 26 milliardaires #cdanslair 21.01.2019
LE MEDIA: L’enquête des Pinçon-Charlot, « Le Président des riches », paru en 2010 est sans doute un des coups symboliques les plus rudes qui aient été

porté à la présidence de Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui le célèbre couple de sociologues publie « Le Président des ultra-riches », un livre qui ne contribuera pas à réconcilier les Français avec Emmanuel Macron, en pleine crise des Gilets jaunes. « Chronique du mépris de classe sans la politique d’Emmanuel Macron », est-il sous-titré. Ils y détaillent le parcours du « leader des marchés libres » comme l’avait surnommé le magazine Forbes, et les renvois d’ascenseurs constants en direction des plus nantis de ce Président choisi par la caste pour servir la caste. La démonstration est féroce, implacable. Bonjour Monique Pinçon-Charlot, et merci d’être avec nous au Média aujourd’hui. Par Aude Lancelin 👉
Soutenez Le Média : http://soutenez.lemediatv.fr/ 👉
Exigez l'amnistie des gilets jaunes : https://amnistiegj.fr/
LIRE AUSSI: