C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Ce soir jeudi 24 janvier 2019, L'émission politique animée par le duo Léa Salamé et Thomas Sotto est intitulée quand la France se parle.
Tout un programme en deux parties bien calé sur l'actualité et tout à fait dans l'air du temps... s'empare du grand débat !
Les invités seront pour le gouvernement représenté par Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation, et Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes. Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national pour les Européennes, Rachida Dati (Les Républicains) et Benoît Hamon (Générations-s) représenteront les principaux mouvements d'opposition.
Les deux animateurs politologues de France 2 recevront également des syndicalistes, Laurent Berger (CFDT) et Philippe Martinez (FO), des responsables d'associations, Cécile Duflot (Oxfam France) et Christophe Robert (Fondation Abbé-Pierre), des chefs d'entreprise, Bernard Tapie et Mourad Boudjellal ainsi que des élus locaux, Anne Hidalgo (maire de Paris), Gaël Perdriau (maire de Saint-Étienne), Eric Piolle (maire de Grenoble) et Dominique Chauvel (maire de Saint-Valéry-en-Caux).
Enfin pour couronner le tout, des représentants du mouvement des "Gilets jaunes" ainsi que les intellectuels Frédéric Lenoir et Pascal Bruckner seront également présents
Des invités qui, pour certains, risquent de créer pas mal de perturbations atmosphériques lors des débats, forcément passionnés sur le plateau de la chaîne publique...à ne pas manquer si ce qui se passe en ce moment dans l'hexagone vous intéresse un tant soit peu...
Lien pour Replay de l'émission complète:
"L'émission politique" Quand la France se parle<
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog