C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Suite aux manifestations des Gilets Jaunes et à la proposition du président pour un grand et nébuleux débat, en tous cas restrictif s'agissant de l'ISF, l'impôt sur la fortune qui concerne une vingtaine de % de la population, la cote du-dit exécutif progresse légèrement début janvier 2019. Tout ceci après une perte d'environ 20 % depuis février 2018. Une belle dégringolade en fait!
Une hirondelle ne fait pas le printemps et, lorsque les Français auront constatés que ce grand débat exclut l'Impôt sur la fortune, on peut imaginer que cette cote baissera de nouveau...
La longue lettre du président est claire, il n'y aura pas de retour en arrière concernant l'ISF mais, quoi d'étonnant quand on sait que celui que nous avons élu président est bien le président des riches soit environ 20% de la population en âge de voter.
Madame Jouanno a eu certainement raison de décliner la proposition qui lui a été faite de présider un débat, une mesure que l'on peut qualifier de "pipée" pour un président aux abois...
Ce gouvernement et ce président tentent visiblement de noyer le poisson afin que l'on parle d'autres choses qui concerneraient finalement 80% du peuple Français qui est et se sent méprisé.
Ce grand débat a comme motivation principale, un gain de temps à l'approche des élections européennes de mai 2019. Une mesure de diversion en quelques sortes...
On a appris le 9 janvier dernier que les entreprises du CAC 40 avaient reversé 57, 4 milliards d’euros aux actionnaires, battant le record de 57 milliards de 2008, c'est à dire, juste avant la crise.
Des actionnaires qui ne figurent certainement pas parmi les français les plus pauvres. Que cela nous serve de leçon, quelle idée d'avoir élu un président ancien salarié de la banque Rothschild. Ca a du nous échapper!
Derniers résultats d'un sondage Yougov
Sondage réalisé en ligne du 4 au 7 janvier 2018 sur un échantillon représentatif de 1027 Français de 18 ans et plus (méthode des quotas). En partenariat avec Yougov pour Le HuffPost et CNews
Lire :
Article du magazine "L'OBS":
Emmanuel Macron a promis, dimanche 13 janvier, dans sa lettre aux Français, de "bâtir un nouveau contrat pour la nation". A deux jours du "grand débat", décidé en réponse au mouvement des "gilets jaunes", le président de la République a promis de tirer "toutes les conclusions" de cette consultation inédite.
Le chef de l'Etat y détaille une trentaine de questions pour encadrer le "grand débat" et "transformer les colères en solutions". La publication de ce texte a suscité de vives réactions.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog