C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Les Gilets Jaunes continuent à mettre la pression sur l'exécutif et c'est exactement ce qu'il faut faire pour obtenir des résultats probants pour leurs revendications pour lesquels nous sommes solidaires.
Les Français sentent bien que l'objectif de M.M Macron et Philippe est de faire en sorte que les manifestants quittent la rue en espérant que le temps faisant, ils vont se décourager.
Ce grand débat bidon on s'en doute leur permettraient de noyer le poisson en emmenant les Citoyens dans les méandres de la politique politicienne, histoire de gagner du temps.
Une bonne négociation ne peut se faire que si la pression sur les politiques continue.
On a pu constater lors des voeux du président qu'il est toujours aussi méprisant, vindicatif et dédaigneux.
Chassez le naturel et il revient au galop.

Le ministre Majoubi a beau nous la jouer l'excellent président, nous n'y croyons plus. Il nous a trompés malgré nos votes en sa faveur, c'est maintenant l'heure de vérité.
Sa légitimité, déjà toute relative est sérieusement écornée depuis les actions brouillonnes du gouvernement, aux ordres du président.
Administrateur du blog, Jibé
Ci-dessus : photos pour prix du carburant, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...

Le groupe Facebook "La France en colère" a diffusé jeudi une lettre ouverte à Emmanuel Macron qui sera lue samedi lors de l'acte 8 du mouvement.
FRANCEINFO:Dans une lettre de quatre pages, diffusée, jeudi 3 janvier, sur la page Facebook "La France en colère" qui réunit près de 300 000 personnes, les "gilets jaunes" s'adressent à Emmanuel Macron. "La colère va se transformer en haine si vous continuez, de votre piédestal, vous et vos semblables, à considérer le petit peuple comme des gueux, des sans dents, des gens qui ne sont rien", préviennent-ils. Cette lettre se veut une réponse aux vœux du président de la République du 31 décembre. Le chef de l'Etat avait notamment ciblé ceux qui "prennent pour prétexte de parler au nom du peuple" mais qui ne sont "que les porte-voix d'une foule haineuse".
LIRE AUSSI:
"Les Gentils, les Méchants": un hymne aux gilets jaunes, une chanson qui cartonne chez les Gilets jaunes bien sur & plus d'ailleurs Un hymne composé en hommage aux Gilets jaunes, baptisé Les Gentils, les Méchants - Gilets jaunes, et qui reprend l'air...
Nous apprenions hier 2 janvier 2019 que Eric Drouet, figure du mouvement, avait arrêté à Paris. Celui-ci est sorti de garde à vue cet après midi vers 16h00, le vendredi 3 janvier 2019. "Tout ce qui se passe ici est politique", dénonce le "gilet jaune"...Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog