
Les prochaines élections européennes se tiendront dans l'ensemble des 27 Etats membres entre le 23 et le 26 mai 2019.
En France ces élections se dérouleront le 26 mai 2019 afin d'élire les 79 députés européens représentant notre pays au Parlement européen.
Selon le site du média "Slate", 'un premier sondage, à chaud, crédite une potentielle liste «gilets jaunes» de 12% des intentions de vote.
Des voix qu’elle prendrait surtout aux deux populismes, de droite et de gauche.'

Dans de nombreux médias de l'hexagone, on évoque de plus en plus cette liste possible des "Gilets Jaunes" et même si cela nécessitera de nombreuses réunions de ses membres, ce serait un beau pieds de nez des manifestants à la liste du parti du président de la République, Emmanuel Macron, et une claque pour ce dernier.
Ci-dessous capture d'écran sur site BFMTV et résultats du sondage...
Pour l'élection des députés Européens qui aura lieu en Mai 2019, un sondage de "Odoxa" pour le quotidien "Le Figaro" LREM (La République en Marche) est donnée pour 21,5% et le FN pour 21% (Rassemblement National).
Photo haut de page: Jean-Luc Mélenchon lors d'un meeting de La France insoumise I à Lille le 30 octobre 2018. | Philippe Huguen / AFP • Manifestation des «gilets jaunes» à Marseille le 8 décembre 2018. | Boris Horvat / AFP • Marine Le Pen en conférence de presse à Rome le 8 octobre 2018. | Alberto Pizzoli / AFP • Montage Slate.fr
Lire la suite
Lire sur SLATE:
Le mouvement des «gilets jaunes» aura-t-il un prolongement électoral? La révolte de cette France invisible qui se sent abandonnée, voire méprisée par «ceux d'en haut», comme on l'entend sur les ronds-points jaunes, peut-elle donner naissance à une force qui s'invitera sur la scène politique?

Un sondage révèle que le Rassemblement national et la République en marche sont en tête des intentions de vote des électeurs français pour les européennes, dont le scrutin se déroulera le 26 mai 2019.
Le Rassemblement national (RN) et La République en marche (LREM) sont en tête des intentions de vote des Français aux élections européennes de 2019, avec respectivement 21 et 20 %, selon un sondage BVA pour la presse régionale.
La lettre de France Culture:

Les gilets jaunes ont-ils compromis les ambitions européennes de Macron ?
CULTURES MONDE. En première partie, nous revenons de Mauritanie avec Claude Guibal, grande reporter au service international de Radio France. En seconde partie, nous discuterons des ambitions européennes d'Emmanuel Macron, compromises par le mouvement des "gilets jaunes".