
"Pas de suspension, pas de moratoire, la hausse des taxes sur les carburants au 1er janvier est "annulée", a précisé l'Elysée à franceinfo, mercredi 5 décembre."
Ca y est, Jupiter se déballonne superbement désavouant s'il en est son premier ministre même si l'on peut penser qu'il s'agit d'une distribution des rôles: afin

d'avantager Jupin!
Bref, les gilets jaunes ont eu raison des deux têtes de l'exécutif, mais cela suffira t-il aux manifestants qui n'ont pas l'air de lever la garde et qui déclarent à l'envi qu'ils vont continuer à perturber le pays avec le soutien de 80% des Français qui se réjouissent de voir un président et son premier ministre capituler en rase campagne...à quoi ça tient, à quelques barricades et au péril jaune!

Rien ne se perd, tout se transforme. Les gilets jaunes comptes bien transformer leur victoire en tremplin pour exiger un maximum de concessions et de progrès social en bataillant encore.
La paix aura un prix exorbitant pour M.M. Macron, Philippe et consorts.
Benjamin Griveaux a déclaré "Le moment que nous vivons n'est plus à

l'opposition politique mais à la République", un doux rêve car, les manifestants ne l'entendent pas de cette oreille.
Qui allume le feu récolte l'incendie!
Les pompiers de service qui ont joué les pyromanes auront fort à faire pour obtenir l'extinction des feux qui font rage.
Et faire montre de patience, à chacun son tour!

Quant à l'ami du président Français, Donald Trump, il n'en manque pas une et il se moque joyeusement de son homologue Gaulois, tout comme les principaux dirigeants européens auxquels Jupin a donné des leçons. Imprudent va, sacré Manu!
A chacun son tour de tancer l'autre.
C'est dur la politique César a découvert le peuple gaulois volontiers frondeur envers ceux qui le méprise et ripailleur à ses heures.
Pour le repas de cessation des activités guerrières, Macronix devra attendre un peu.
Aux dernières nouvelles, le président des riches exclut le rétablissement de l'impôt sur la fortune. Cette déclaration ne surprend personne et a le mérite d'être clairement un cadeau aux plus fortunés: ses amis!
Jibé Administrateur Blogouvert
Et ils sont même 55% à vouloir la dissolution de l’Assemblée nationale, selon un sondage de l'Institut YouGov

images hautes et basses de page: tirée d'Astérix