Après les violences de samedi dernier, la presse étrangère se joint à ceux qui redoutent de graves débordements en marge des manifestations de “gilets jaunes”, ce samedi 8 décembre à Paris. “Le gouvernement français craint une nouvelle vague de ‘grandes violences’”, relate ainsi El Mundo, qui indique que les contestataires “maintiennent la pression sur l’exécutif malgré les concessions faites par le président”.
Dans le mag "Le Courrier International" des articles intéressants sur la France des gilets jaunes vus de l'étranger, dur!
L'Europe et le Monde nous regardent étonnés , notre voisin Allemand est lui, inquiet pour les finances Européennes (ils ne changeront jamais Outre-Rhin, pourtant la situation de l'Allemagne se dégrade de mois en mois).

On voit la paille française mais pas la situation de la RFA et la montée de l'extrême droite qui pourrait bien rappeler certaines périodes qui ne sont pas très glorieuses... C'est pratique!
Bref, Macron qui voulait donner des leçons aux autres partenaires Européens se retrouve en situation très périlleuse, ce qui fait sourire certains voisins, tels les Italiens ou les Espagnols.
Jupiter va devoir se la jouer discrète ces prochains temps lorsqu'il rencontrera les 26 autres chefs d'états de l'U.E. ...
Lien de la dernière livraison du "Courrier International"<<
La presse étrangère raconte comment la France se prépare aux manifestations i

des “gilets jaunes” samedi 8 décembre. De nouvelles violences sont redoutées, notamment à Paris.
Publié le
Le gouvernement français a annoncé, mardi 4 décembre, un moratoire sur la hausse des taxes sur le carburant. Cette concession, faite dans l’urgence, ne semble pas apaiser la contestation des “gilets jaunes”.
BFM TV:
Donald Trump se mêle des histoires des gilets jaunes et se moque du geste fait par Emmanuel Macron. Dans son tweet, le président américain estime que l'accord de Paris sur le climat a provoqué la hausse des prix de l'énergie. Hier, il a également retweeté un autre message déplorant les émeutes dans la France socialiste et en expliquant que les manifestants criaient "nous voulons Trump". En parlant largement des gilets jaunes, les présentateurs de Fox News ont enchaîné des erreurs et des approximations avec sur le plateau le titre "France on fire". - La Pépite, du mercredi 5 décembre 2018, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.
Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée.
BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.