C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Mauvais signaux avant l'intervention télévisée d'Emmanuel Macron! Lundi 10 décembre 2018
Monsieur Emmanuel Macron, président de la République renoncerait selon Mme Muriel Penicaud à augmenter le montant du SMIC le salaire minimum obligatoire et selon Mr Bruno Le Maire, maintiendrait la CSG sur les retraites et probablement la suppression de l'impôt sur la fortune.
C'est bien effectivement le président des riches et les retraités ainsi que ceux qui perçoivent des bas salaire apprécieront et ils auront l'occasion de se rappeler aux bons souvenirs de M.Macron lors des prochaines élection : législatives européennes et élections locales où nous pourront sanctionner le parti du Président: LREM.
Qu'il compte sur nous pour le sanctionner, en attendant la prochaine présidentielle...où nous ferons de même!
En attendant, l'intervention du chef d'Etat de ce soir ne lui permet aucune erreur car, c'est la suite de son septennat qui en dépend et ce, d'autant plus que les gilets jaunes envisagent déjà une 5ème manifestation.
Emmanuel Macron est le président le plus impopulaire de la Vème République!
MAJ le 10-12-2018 à 23H18
On y était presque, enfin pas tout à fait:
Le président a finalement décidé lors de sa brève intervention:
- "Le salaire d'un travailleur au smic augmentera de 100 euros par mois dès 2019"
- Les heures supplémentaires devaient bénéficier d'une exonération de cotisations sociales à partir de septembre 2019.
Bravo pour l'emploi, ça n'encouragera pas les entreprises à créer des postes supplémentaires!
- Encourager : "à tous les employeurs qui le peuvent" de verser "une prime de fin d'année" à leurs salariés (S'ils veulent, si ils peuvent!
- La hausse de la CSG sur les pensions de retraite, qui est passée de 6,6% à 8,3% au 1er janvier 2018, va être annulée pour les revenus de moins de 2 000 euros. Le plafond en dessous duquel un couple de retraités sera exonéré de hausse de CSG doit encore être précisé.
Autre article à lire:
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog