C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Le président Macron est aussi minoritaire en France à l'heure qu'il, moins de 20% (16% en fait) lui font moyennement ou un peu confiance...autant dire rien ou presque. La démission s'impose, la France est dans la Rue.
Monsieur Castaner le ministre de l'Intérieur parle d'une petite minorité s'agissant des manifestants, on peut lui rétorquer que le président Macron et ses ministres sont désormais minoritaires pour les Français puisque lorsqu'ils sont sondés, à 84% (les gens du peuple) ils ont une mauvaise opinion du chef de l'État dans cette crise; on peut même dire qu'ils jouit d'une "petite minorité".
Autrement dit 16% de nos concitoyens ont une bonne ou moyenne opinion d'Emmanuel Macron et ne parlons pas du premier ministre et des membres du gouvernement.
On pourrait espérer que le locataire actuel de l'Elysée devrait profiter de son intervention de la semaine prochaine, pour nous faire part de son départ.
Les Français, les "gaulois réfractaires au changement" seraient certainement heureux que Jupin rejoigne les Dieux de l'Olympe dont il est descendu pour le malheur de la population terrienne.
Nous ne parlons pas des riches puisqu'il les sert une fois de plus en ne rétablissant pas l'impôt sur la fortune qui concerne quelques milliers de personnes, elles aussi minoritaires en finalité...
Il pourrait pratiquer une mise en scène, une habitude chez lui d'ailleurs, à l'image du départ de Valéry Giscard d'Estaing en nous disant un: "AU REVOIR"...Bye bye Jupin!
Sûr, le président a été imprudent quand il a déclaré "qu'ils viennent me chercher" eh oui, il ne faut pas prendre cette déclaration au pied de la lettre, mais c'était imprudent quand même...les gilets jaunes ont pris ça pour du bon pain.
L'énervement aidant et le silence du président leur fait vouloir le chercher à l'Elysée mais ils doivent se douter qu'on le les empêchera.
C'était probablement pour faire le buzz...en fait, une farce!
Une farce reprise dans les mêmes conditions, par un montage, sur le site "SECRET NEWS.FR". Amusant!
D'ailleurs des adhérents de LREM eux sont partis, comme on les comprend:
"Une centaine d'adhérents déçus ont annoncé leur départ de La République en marche (LREM), le 17 novembre dernier, à la veille du congrès du mouvement. Certains députés reprochent à La République en marche d'aller trop vite. "
VIDEOS LIEES:
Direct Franceinfo
BFM TV
Extrait d'un article de Franceinfo intitulé ":
"Monsieur Macron, président est aujourd'hui minoritaire en France"
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog