Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Mobilisation citoyenne sam.17 Novembre 2018 due à l'intransigeance du président Macron

Le seul responsable de cette mobilisation citoyenne dite des Gilets jaunes est le président de la République et accessoirement, son premier ministre.

Quand Mr Macron comprendra les Gaulois Français, il aura fait un énorme progrès...il n'en prend pas le chemin.

Les Français qui manifesteront demain sont parfois ceux qui ont voté pour lui et, il risque d'en payer le prix lors des prochains scrutins, à commencer par les élections européennes.

Nul besoin de ce que proposait Mélenchon, Mr Macron est le pire ennemi du président de la République.

Quand on se permet de parler d'un impôt permettant de financer les mesures en matière d'écologie et que l'on en profite pour faire en sorte de régler la promesse du candidat à la présidentielle s'agissant de la réduction des charges des salariés, on manque de respect aux Français, aux Citoyens et aux électeurs.

Cette manifestation est spontanée, ce sont les citoyens qui vont se mobiliser pour faire part de leur ras de bol lorsqu'il constatent qu'on a supprimé l'impôt sur les grandes fortunes et l'exit taxe, donc fait un cadeau à ceux qui peuvent payer et qui, "premiers de cordée" n'en ont rien à fiche et qui ne jouent pas le rôle qu'ils sont censés jouer.

D'autant que les APL réduites, les retraites ponctionnées etc sont frappés du sceau de l'injustice sous prétexte de faire payer plus de Français quand les plus riches, environ deux mille personnes sont exonérées de plusieurs impôts que leurs fortunes le permet pourtant de payer aux Services Fiscaux....

Les menaces qui pleuvent ces derniers jours de la part du président et du premier ministre n'auront certainement que peu d'impact sur la mobilisation Citoyenne de nos concitoyens.

Les propos du président sont l'aveu de son impuissance à tenir ses engagements sans taxer les Français moyens.

Honte à ces dirigeants! Et ça n'est probablement qu'un début!

Jibé administrateur de B.O.

image jpg haut de page M.M. Macron, Arnault et Lévy (entre amis des très riches et président des très riches)

 

En Belgique, chez nos cousins d'outre Quiévrain aussi, le ras le bol se propage:

16/11/18 à 08:42 - Mise à jour à 11:51

Source: Le Vif

Le mouvement des "gilets jaunes", initié en France contre le prix du carburant, fait tache d'huile en Belgique. L'appel à la mobilisation, lancé sur les réseaux sociaux, se concrétise petit à petit ce vendredi. Le point.

Gilets Jaunes: mécontentement des Françaisz devant les traxes, impôts 17-11-2018Succès probable de cette manifestation contre le Gouvernement et le Président de la République... Ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, même si, les motivations des manifestants ne sont pas toujours les mêmes mais, qu'importe c'est une soupape...
Lire la suite

 

Lien google:

Suppression de l'exit tax : Emmanuel Macron veut bien être le président des riches entrepreneurs

Finie la chasse aux entrepreneurs français fortunés partis vendre leur bébé à l’étranger. Emmanuel Macron supprime l’exit tax, à la barbe de ceux qui l’accusent d’être le président des riches.
 

Impôts : 5 milliards pour les riches, pour quoi faire? - Libération<

Mesure phare du projet de loi de finances 2018 présenté ce mercredi, la réforme de l'impôt sur la fortune est censée encourager les investissements dans les ...

 

Un rapport d'Oxfam étale l'indécent accaparement des richesses par le CAC40 - Egalite et Réconciliation egaliteetreconciliation.fr<

Nous vivons bien dans un pays de plus en plus inégalitaire, c'est pour ça que les oligarques font tout pour nous diviser. L'inégalité est l'ADN du

 

Argent et réformes Macron: ceux qui gagneront le plus sont les plus ...

Francesoir.fr
Les Français "presque" riches et les plus pauvres sont ceux qui profiteront le moins des réformes.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article