
C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
"Augmentation des carburants, la goutte d'eau qui fait déborder le vase" malgré l'intervention du chef de l'Etat.
Certes, les opposants à Emmanuel Macron tentent de récupérer la démarche des "Gilets Jaunes" de samedi prochain: la belle affaire!
Qui ne récupère pas quelques chose, chez les politiques?
Le président est le premier à le faire et ça n'est pas d'hier.
Il a récupéré le sentiment des Français s'agissant de leur ras le bol des politiques et tout ça pour ça.
Profiter de la fameuse taxe sur l'environnement en y ajoutant un autre impôts n'est pas forcément une mesure qui va dans l'intérêt de la planète, d'autant qu'on le sait une somme plutôt réduite ira, on ne sait où...pour cette pauvre planète.
Selon des propos qu'aurait tenu le premier ministre Edouard Philippe et repris lors d'un entretien avec un député sur France info ce jeudi 15 novembre 18, le supplément noyé dans la taxe sur l'environnement serait affecté "à la baisse du coût du travail".
Sauf que la dite taxe n'a pas été présentée de cette manière.
Une improvisation de petits bras et une taxe fourre-tout alors que la campagne du candidat Macron, c'était moins d'impôts...la réalité est toute autre pour le président des riches qui, dans ses premières mesures, a supprimé l'impôt sur les grandes fortunes et +.
Une concession au grand capital, ce qu'est la banque Rothschild, l'ancien employeur de Monsieur Macron.
On reprend d'un côté ce que l'on donne de l'autre, c'est se moquer des Français et assurément, de la France d'en bas.
Le chef du gouvernement annonce des mesures dans la cadre de l'achat de véhicules neufs ou d'occasions récentes.
C'est bien gentil, mais beaucoup de familles n'ont même pas de quoi changer leur véhicule quand ils ne doivent pas cesser de chauffer leur logement et compter chaque euro pour la nourriture .
C'est sûr, à l'Élysée, on n'arrête pas ou on ne réduit pas la température du chauffage et les repas ne sont pas du type "frugaux", que je sache.
Alors les mises en garde sur une supposée récup de la manifestation de blocage de samedi 17 novembre prochain est une insulte aux Français.
Ils sont forcément stupides ces gaulois aux yeux de certains politiques.
Et en quelque sorte, une tentative de récupération de ce dangereux ras le bol des citoyens.
Heureusement, le droit de manifester publiquement son désaccord est dans la Constitution de la Vème République: on a eu chaud!
image jpg source Libération, capture d'écran sur TF1
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog