C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus

D'après un édito de la chaîne tv BFMTV, ce dernier sondage Elab pour la dite chaîne est "catastrophique pour le président" car, en effet, les citoyens qui soutenaient les gilets jaunes à 70%, sont désormais 75%, en progression, donc.
Pire pour le président Macron, selon Elab:

"C’est un sondage catastrophique pour l’exécutif, catastrophique pour le président en particulier, parce que ce sondage a été fait après son discours. Les choses se dégradent au sein même de son électorat: 58% des électeurs d’Emmanuel Macron au premier tour approuvent ce mouvement."
Dans cet article de la chaîne le rédacteur indique que désormais, Edouard Philippe et Emmanuel Macron vont devoir "prendre des décisions sous la pression".

Et, 59% des électeurs d’Emmanuel Macron considèrent qu’il n’est pas à l’écoute et, on ne voit pas comment la position d’Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe est tenable dans la durée.
Un lourd bilan que vont traîner les deux têtes de l'exécutif, à quelques encâblures des élections législatives Européennes...
Compteur des Gilets Jaunes sur Facebook, adresse<
Article du Dauphiné Libéré:
Les Gilets jaunes ont des doléances très protéiformes et parfois contradictoires. Une liste de 31 revendications est soumise à un vote en ligne ouvert à tous les citoyens. Plus de 30 000 personnes ont déjà répondu à ce sondage. Voici notre analyse de quelques-unes de ces revendications.
VIDEO BFMTV liée:
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog