C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus

Francetvinfo:Le genre, qui a souvent été roulé dans le goudron et les plumes avant d'être laissé pour mort, a su se renouveler pour regagner l'intérêt du public.

Les chapeaux sont poussiéreux, les jeans râpés jusqu'à la corde. Mais les cowboys seront toujours des cowboys.
Si l'âge d'or du western paraît bien loin, la silhouette du cavalier solitaire et vengeur traverse encore régulièrement les écrans de cinéma. Dernier film en date, The Salvation, du Danois Kristian Levring. Un hommage à Sergio Leone, réalisateur des mythiques Le Bon, la brute et le truand et Il était une fois dans l'Ouest, à qui la Cinémathèque française consacre d'ailleurs une rétrospective, à partir du mercredi 3 septembre.
Par Wikipédia: Sergio Leone
L'individualisme et l'anomie sont les piliers du monde du western spaghetti : l'ordre est réglé par le revolver, la loi est celle du plus fort. Les règlements de comptes (à cause de dettes dues ou non payées, vengeance personnelle), la violence exercée sur les femmes, le manque d'argent (pauvreté, famine) ou la possibilité de mettre la main sur un magot (vol de diligence, vol de butin à bord d'un train, vol de banque, etc.) et le sexe sont les moteurs omniprésents de l'action
27/08/2018
13/08/2018
Titre en Français "Il était une fois la Révolution", titre original en Italien " Giù la testa" et titre en Anglais "Duck, Yopu Sucker!" Sorti en 1971, durée 157 minutes Un film de Sergio Leone, musique d'Ennio Morricone Résumé succinct complété par Blogouvert:...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog