Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Publicité

L'exfiltration des enfants de djihadistes français retenus en Syrie

On a appris que Paris prépare discrètement le retour en France des enfants de djihadistes qui sont retenus en Syrie avec, autant que faire se peut, l'accord de leur mère, 150 enfants seraient concernés...

Une source française proche du dossier indique que:

"Nous sommes entrés dans une phase où nous préparons le retour des enfants pour lesquels les mères ont donné leur autorisation",

selon cette source de haut rang, qui a précisée que la plupart étaient âgés de moins de 5 ans.

"Depuis trois mois, nous avons une vision plus nette de la situation. Avant, les signalements étaient très vagues. "

Mais, comme l'avait indiqué le gouvernement, chaque cas sera réglé à part, "cas par cas".

Pour les autorités françaises, il y a le souhait de ne pas accepter le retour des adultes, pour la plupart les femmes concernées sont condamnées sur place pour certaines et, pour d'autres, préfèreraient que leurs enfants ne restent pas dans le Kurdistan Syrien, à la merci des intempéries d'hiver.

Pour les familles arrêtées en Irak, la France a toujours considéré que la justice irakienne, qui est loin d'être parfaite, était souveraine.

Mais en ce qui concerne les familles arrêtées en Syrie et retenues par les Kurdes, le problème reste plus complexe, le Kurdistan syrien n’étant pas un Etat constitué.

De fait, la France na pas d'accord avec ce pays qui n'existe pas vraiment...

Ce problème des enfants de familles djihadistes est délicat à traiter.

Certains seraient favorables à ce que les mères seulement rentrent en France mais, la crainte c'est que par la suite le père, s'il est encore vivant, rentre en France ...une bombe à retardement selon les spécialistes de la sécurité.

Pour certaines femmes condamnées à plusieurs dizaines d'années de prison, le problème ne se pose pas, à l'heure actuelle.  Plus généralement, une majorité de nos concitoyens ne souhaitent pas le retour des adultes djihadistes, hommes et femmes, ce qui est assez compréhensibles car ce sont des personnes qui ont craché sur la France par fanatisme religieux, qu'ils restent où ils sont!       

Adm. de Blogouvert

 

 

 

 

LIRE UN ARTICLE DU MONDE :

Paris prépare le retour sur le sol français, avec l’accord des mères, de ceux dont les parents avaient rejoint l’EI.

ET +:

RETOUR Les enfants, pour la plupart âgés de moins de six ans, ne pourront partir en France qu’avec l’accord de leur mère, qui elle restera sur place…

20 Minutes avec AFP

 

 

 

La France s’apprêterait à rapatrier des dizaines d’enfants de djihadistes depuis la Syrie<
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article