C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus

MACRON DIRA NON! TROP DE RISQUES A PRENDRE...En fait, il semble qu'il s'agit encore d'une manip du président ou de ses collaborateurs proches.
De la com! Finalement le prélèvement à la source aura bien lieu dès le 1er janvier 2019. On s'amuse avec les Français!
D'accord, l'idée avait été émise et le projet lancé sous la présidence de pépère Frantzi Hollande, de fait, Emmanuel Macron avait laissé filer mais là, grosse interrogation du président de la République qui craint un flingage en règle si début d'année 2019, les bugs connus il n'y a pas si longtemps venaient à se reproduire.
Une note confidentielle du service des impôts en charge de ce projet donne un bilan catastrophique sur ce prélèvement à la source... car, non seulement, les bugs sont légion mais, pour certains, il n’y a « a priori pas de possibilité de s’en prémunir », indiquerait ce document estampillé DGFiP.
Un bien terrible aveu. Et pourtant, « la période pilote était justement destinée à détecter des bugs éventuels et à les résoudre en amont, rappelle un haut fonctionnaire de Bercy.

Alors qu’elle se termine, les anomalies sont toujours massives et apparaissent de façon complètement aléatoires. » D'où les craintes du locataire du Palais de l'Elysée.
L'apocalypse pour le parti du président pour lequel s'annonce déjà des élections européennes calamiteuses selon les instituts de sondages...
François Hollande, éternel optimiste , déclare à l'envi que le prélèvement à la source est moderne et que ça fonctionne bien...il s'en fout, si ça ne marche pas, c'est l'actuel président qui en ferait les frais.

Ce qui arrangerait assurément l'ancien président...qui ne doit pas rêver d'un retour. Les Français ne veulent plus de lui, il se brûlerait les ailes, une fois de plus.
Emmanuel Macron qui est dans une passe pas très brillante en ce moment préfèrerait un report afin que les français n'aient pas ce reproche supplémentaire à formuler à son encontre.
Il est vrai qu'entre l'affaire Benalla, l'affaire Kohler, la démission de Hulot, la menace de Bern, la croissance ralentie et les sondages pas franchement rassurants, une mauvaise perception quant à l'efficacité du prélèvement à la source par nos concitoyens serait une véritable cata pour E.Macron.
Et ne pas mésestimer non plus que beaucoup d'entreprises sont mécontentes de devoir prélever les impôts pour l'Etat sur les feuilles de paies de leurs salariés. L'ami de l'entreprise va y penser activement.
La coupe est pleine et, toute affaire mal ficelée ne peut que lui faire du tord...c'est pourquoi on peut parier que ce projet aléatoire sera reporté, voir abandonné comme certains commentateurs le prétendent...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog