Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Publicité

Affaire Benalla : 2 autres plaintes contre l'ex collaborateur du Président Macron

Ca commence à faire beaucoup...D'après plusieurs médias, deux jeunes de 23 et 24 ans ont déposé plainte contre Alexandre Benalla et Vincent Crase - qui avaient un brassard de police au bras- après que ces deux hommes les aient violentés, et la femme qui tournait une vidéo obligée de donner son téléphone d'où les vidéos sont effacées. Elles ont pu être récupérées...depuis!

Les faits se sont déroulés le 1er mai 2018 vers 17H00 dans le Jardin des Plantes.

L'ami de la demoiselle qui intervenait a été interpellé et emmené au commissariat.

Une toute première garde à vue, pour lui. Une garde à vue prolongée avant finalement qu'il soit relâché sans aucune poursuite. 

Pour Maître Saint-Michel, avocat d'un des deux jeunes agressés :

"Tout ça est parfaitement inacceptable et constitutif de multiples délit qu'il appartiendra à Monsieur le procureur de la République de bien vouloir constater ; et puis, lors d'une enquête, de bien vouloir essayer de trouver des responsabilités, et des personnes qui ne sont pas policier qui se présentent comme tels et puis qu'on se permette de violenter une jeune fille qui n'avait absolument rien demandé ni présenté une attitude belliqueuse."

Franceinfo 30/07/2018 | 19:47

Cette enquête a été ouverte après les plaintes de deux jeunes de 23 et 24 ans affirmant avoir été victimes d'une interpellation musclée au Jardin des plantes.

 

 

 

 

Sur ATLANTICO:

Bien plus que les agissements de Monsieur Benalla, ce sont les affrontements au plus haut niveau de l'Etat qui interrogent.

 

FRANCEINFO:

Franceinfo

"Il allait jusqu'à l'insulte" : au Sénat, les syndicats de police dénoncent des relations "exécrables" avec Alexandre Benalla<

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Toute la chaîne hiérarchique du Ministère de l'Intérieur semble impliquée par ce scandale d'Etat:tous les protagonistes de cette affaire,à tous les échelons de l’Etat et de la présidence de la République ont manifestement menti et se sont parjurés.Qu’un Ministre de la République et son préfet de police de Paris mentent et mentent « sous serment » ce n’est pas vraiment une broutille et une « affaire individuelle ».C'est cela que nous apprenons jour après jour au fil de l'été....C'est cela que la commission d'enquête de l'Assemblée nationale a tenté d'étouffer.Sur ordre de la présidence de la République l'Etat de droit se met au garde à vous et organise le mensonge.C'est un mensonge d'Etat !
Répondre
F
autre son de voie <br /> https://blog.causeur.fr/lavoixdenosmaitres/la-planification-de-linfo-cest-aussi-une-info-00827.html#ligne
Répondre
F
autre façon de voir et d'analyser ''l’affaire Benalla''' http://www.atlantico.fr/decryptage/double-visage-affaire-benalla-celui-qui-abondamment-complaisamment-ete-raconte-celui-qui-se-joue-en-silence-au-sommet-etat-3466460.html/page/0/3?utm_campaign=quotidienne&utm_medium=email&utm_source=newsletter<br /> cette vision est intéressante
Répondre