Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Publicité

Enquêtes de Morse "Un train dans la nuit" & "Les garçons perdus" DIM.25-03-2018 [Replay valide] France 3

Diffusé le Dimanche 25 MARS 2018 à 20H55 sur France 3

Saison 5 épisode 3 "Enquêtes de Morse", "Un train dans la nuit"

Série et titre original : "Endeavour" Episode "Passenger"

Sorti en 2018, durée 1H30mn

Résumé succinct de France TV, France 3:

Morse enquête sur la disparition d'une femme, Frances Porter, qui pourrait avoir un lien avec le meurtre non élucidé d’une adolescente, tuée il y a plusieurs années.

De son côté, Thursday investigue sur le braquage d’un camion dans un dépôt, qui a entraîné la mort du conducteur, ce qui fait craindre à Thursday un retour du crime organisé.

De plus le poste de police de Cowley fait face à l’arrivée de deux officiers de la Brigade de répression du banditisme, arrogants et sexistes...

  REPLAY- REVOIR MORSE  "Un train dans la nuit" France 3<         

 

Episode ci-dessus suivi de :
Diffusé le Dimanche 25 MARS 2018 à 22H25:

Bande annonce

Les enquêtes de Morse  "Les garçons perdus"
Titre original "Neverland" Saison 2, épisode 4 et 12 dans la série

Sorti en 2014, durée 1H30 mn

Résumé de France 3 et BlogOuvert:

Tandis que Jakes et Morse recherchent activement Tommy Cork, un garçon de 11 ans qui a disparu...probablement une fugue.

Quant à Thursday, il prend la tête de toute une équipe pour tâcher d'appréhender un prisonnier échappé de la prison de Farnleigh.

C'est dans ces circonstances que débute l'enquête sur la mort du journaliste Eric Patterson, dont le cadavre a été retrouvé sur une voie ferrée, fauché par un train.

Selon le médecin légiste, l'homme était ivre ou on l'aurait forcé à ingérer de l'alcool.

Accident ou meurtre ? 

En discutant avec la journaliste qu'il connait, Dorothea Frazil, Morse apprend que la victime avait participé quelques jours plus tôt au gala de la police en faveur des veuves et des orphelins.

Elle ajoute qu'il s'avère qu'il enquêtait sur la construction du nouveau siège de la police dont le constructeur n'est autre que le principal donateur des oeuvres caritatives des forces de l'ordre...un beau conflit d'intérêt pour cet entrepreneur, soit-dit en passant !  Elle connait bien Patterson et sait que lorsqu'il flaire une affaire pas très propre, il s'accroche tel un pitt-bull...peut-être est-ce le cas.

Dans ces conditions il s'agit probablement d'un homicide. On aurait voulu le faire taire qu'on ne s'y serait pas pris autrement.

De fait, Morse ayant déjà son idée sur la question, c'est la confirmation de ce qu'il supputait...le curieux a été battu et ensuite achevé, afin qu'il ne puisse révéler ce qu'il avait découvert.

Monica s'inquiète de la santé d'Endeavour, qui n'a pas l'air dans son assiette.

Il la rassure juste un problème professionnel et il ajoute qu'il va démissionner, une fois la dernière enquête en cors, terminée.

Il verra ce qu'il fera professionnellement par la suite et imagine pourquoi pas, qu'ils partent à l'étranger.

Elle espère qu'il ne fait pas ça pour elle et souhaite qu'il y réfléchisse bien...

De même, la police du comté et d'Oxford sont en pleine restructuration, certains prétendent que c'est suite à une prise de conscience après une enquête interne qui aurait révélée un taux anormal de policiers corrompus que ce soit dans les effectifs du comté comme dans ceux de la ville.

Thursday et Morse s'interrogent sur les noms des pourris...

C'est un jour funeste pour l'enquêteur Endeavour Morse qui va être arrêté et mis en prison.

Ca n'est pas banal, mais qu'est-ce qui peut motiver qu'e l'un des meilleurs flics de sa Grâcieuse Majesté soit ainsi derrière les barreaux. Ca n'est pas fair-play!

Nul doute que quelques uns  n'apprécient pas que Morse mette son nez partout et là, probablement dans une affaire pas très clean!

En effet, juste avant la fin de l'intrigue, Thursday a été flingué par un flic de la police du comté, lequel a ensuite été abattu par la fille du médecin pénitentiaire visiblement membre ou au service des fonctionnaires verreux..et la fille qui a ensuite retournée l'arme contre elle.

Et alors que Bright dit à Endeavour que les meilleurs chirurgiens vont s'occuper de Fred Thursday blessé grâvement (on craint le pire...pour lui), des flics corrompus du comté viennent arrêter l'agent Morse, lequel a bien essayé de quitter les lieux avec son véhicule de service, en marche arrière, mais sans succès. Où va-t-on le conduire...

On ne sait où?

En prison, au secret probablement, ou plus pour éviter qu'il ne parle et ne révèle la situation de pourriture de certains éléments particulièrement corrompus et dans toute la hiérarchie, donc aussi au sommet, parmi les chefs...?

En tous-cas, le commissaire Bright a glorieusement, comme à son habitude, laissé faire ceux venus arrêter l'agent Endeavour Morse, sans-même exiger des éclaircissements sur cette arrestation... !

 

Pas vraiment étonnant tant le policier Morse excède son supérieur hiérarchique: Bright, "un vieux con!"

 

Et...la suite dans le(s) premier(s) épisode()s de la saison 3...

Replay-Revoir "Les garçons perdus"  1 sem. apr. diff.< lien à valider!

 

 

Publicité

Articles liés par TV films et séries:

"Meurtres en pays d'Oléron" série polar régionaliste SAM.17 MARS 2018 [Replay validé] FRANCE 3Episode diffusé sur France 3 le Samedi 17 mars 2018 à 20H55. Sorti en 2017, premier rôle au petit écran pour Michel Cymes, le médecin de choc de la TV, à la prestation impeccable en médecin légiste. Normal, un rôle qu'il connait sur le bout des doigts....
Lire la suite
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article