C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Le Samedi 2 Février 2019, la chandeleur, l'occasion rêvée pour manger des crêpes...C'est en, fait la fête des chandelles.
Les fidèles célèbrent le fait que " Jésus est lumière ", ainsi que la pureté de la vierge Marie (40 jours après la fête de noël).
Certains y voient plutôt les amburbiales, liées à la purification de la ville.
Un rite païen célébré par des processions au flambeau autour de la cité de Rome.
Enfin bref, pour la plupart d'entre nous, c'est le jour où l'on fabrique les crêpes en les faisant sauter -se retourner- plusieurs fois dans la poêle qui permettrait, dit-on, de conjurer le mauvais sort pour l'année en cours...
D'autres coupent un petit bout de galette et le laissent dans leur portefeuille ou sac, ce serait sensé apporter le fortune pour l'année...
Les gourmands eux, ont le plaisir du rite de la dégustation des dites crêpes avec ou sans ajout de chocolat, voir de confitures.
Il y en a pour tout le monde croyants, ou mécréant, ou superstitieux...
Source vidéo :L'internaute
Etape 5. Faire chauffer une poêle antiadhésive et la huiler très légèrement. Y verser une louche de pâte, la répartir dans la poêle puis attendre qu'elle soit cuite d'un côté avant de la retourner. Cuire ainsi toutes les crêpes à feu doux.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog