C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus

Le Comité International Olympique (CIO) va se prononcer le Mardi 5 décembre 2017, sur la candidature Russe aux J.O. de l'hiver 2018.
Le décision serait annoncée en fin de journée.
Le problème de cette fédération est connu, un dopage de nombreux athlètes russes lors des derniers jo d'hiver de Sotchi (Russie) organisé au niveau de l'Etat ainsi que

des J.O. passés de Londres.
Ce fut un système "camouflé au niveau du laboratoire de Moscou qui faisait des analyses antidopage", et il est avéré que même les Services Secrets Russes avaient participé à cette vaste tricherie.
"À Sotchi, il y avait des observateurs indépendants. Ils ont dû mettre en place des systèmes encore plus perfectionnés pour cacher les analyses anormales", selon Mathieu Teoran.

Une accusation grave qui pourrait priver ce pays d'une participation aux jeux olympiques d'hiver de l'année prochaine qui sont organisés par la Corée du Sud à Pyeongchang.
Deux cas de figures sont envisagés par le CIO:
1)La Russie interdite de J.O. dans tous les domaines sportifs.
2)Une participation de certains athlètes russes sous bannière neutre soit le drapeau et l'hymne Olympiques, mais pas officielle et donc, pas d'hymne ni de drapeaux russes s'ils ont gagné des médailles...
Dans les deux cas, ce pays serait privé de tous les avantages d'une participation en 2018, officiellement ou pas.
Autant dire qu'au niveau intérieur, ce serait une gifle magistrale pour le président Russe, Vladimir Poutine, une perte de prestige intérieur même si dans ce cas, il accuserait le reste des pays participants aux Jeux Olympiques.
Il mettrait en avant une tentative de déstabilisation de l'extérieur et ou des Etats-Unis comme cela se confirme actuellement...malheureusement on sait que la Russie est loin d'être une démocratie.

Confronté à des accusations de dopage généralisé, le Kremlin dénonce un complot américain.
LE MONDE | |
Dans l’attente de la décision du Comité international olympique (CIO), mardi 5 décembre, sur une éventuelle interdiction de la Russie aux Jeux olympiques d’hiver, en février, à Pyeongchang (Corée du Sud), les chaînes de télévision russes sont sur le pied de guerre. A l’unisson avec les autorités, elles dénoncent par anticipation une sanction décrite par le Kremlin comme une « punition » orchestrée par les Etats-Unis.
MAJ Le franc-comtois franco-américain Jason Lamy-Chappuis, vingt sept ans, sera le porte drapeau français aux Jeux Olympiques de Sotchi 2014 en Russie. Nul doute qui sera soutenu par toute la région qui lui doit beaucoup...bien qu'il soit né aux Etats-Unis, à Missoula dans le Montana, il a vécu dès ses 4 ans, dans le village de Bois-d'Amont dans le massif du Jura. Là où il a acquis sa passion du sport local, le combiné nordique. Il a été champion olympique de cette spécialité aux JO de Vancouver (Canada). Un exemple pour tous les jeunes franc-comtois...En Russie, cette année, il compte … Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog