C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus

Sam.11 novembre 2017:

Jean-Yves Le Drian ministre des Affaires étrangères, le procureur François Molins et Manuel Valls, interrogés par plusieurs médias français ont eu des propos très durs mais compréhensibles envers ceux qui combattent la France en Irak, en Syrie mais aussi qui sont complices des attentats commis sur notre territoire national.

"Ce sont les ennemis de la France", ils ont combattu les principes mêmes de notre Etat, notre démocratie, les principes auxquels nous sommes attachés.
Manuel Valls interviewé a répondu à la question de journalistes "Faut-il aller les chercher":
"Moi, je pense que non. Je pense qu'il y a un moment où la responsabilité individuelle ou celle d'une famille doit s'imposer. Et que ce n'est pas à nous d'aller les chercher, de traiter ces questions". Et l'ancien premier ministre d'ajouter que, "Certains sont revenus, leur place est en prison, et ces familles doivent passer devant les tribunaux."

"Il y a même des pays qui ont décidé, nous avons eu ce débat difficile, de déchoir de la nationalité des personnes qui sont parties à l'extérieur pour combattre nos valeurs, pour combattre la France. Nous sommes dans une guerre, oui ou non ? En tout cas, en Irak et en Syrie, nous participons à une guerre, nous sommes dans une coalition".
Effectivement, ils ont faits ce choix pas sous la contrainte et, maintenant que l'E.I. est en train de perdre du terrain au Moyen Orient, ils voudraient rentrer, sauf que ça n'est pas aussi simple et que l'angélisme n'est plus de mise...

Leur initiative de l'époque les a rendus suspects aux yeux de la France et la crainte d'une majorité de Français, c'est qu'une fois de retour, ils commettent des attentats contre notre population, à l'image de ce qui s'est passé ces dernières années.
Femmes et enfants ont souvent été enrôlés et même ont appris manier des armes...une situation qui complique fortement un possible retour.
Pour le président Macron, les conditions d'un retour en France des femmes et enfants de djihadistes français capturés en Irak et Syrie, seront examinées «au cas par cas». Il a également insisté sur la reconnaissance par la France de la justice irakienne. Les choses sont claires!
Articles liés, par France info et France TV:
Victoire contre Daech : Macron salue les troupes françaises et met en garde<
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog