Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Publicité

Réforme du code du travail : 2 sondages contradictoires, même inverses, sur ce même thème...

Les sondages sur le thème de la "Réforme du code du travail" donnent des résultats très contradictoires...

En effet à la question : " Pour ou contre la réforme du Code du travail ? ", les français répondent de façon très controversée selon les instituts concernés.

 

Si l'on retient le sondage d'Odoxa pour Franceinfo et Le Figaro, les sondés répondent à 52% y être favorables à la réforme proposée par Emmanuel Macron et le Gouvernement.

En revanche, si l'on retient le sondage de Harris Interactive pour RMC et Atlantico, les sondés répondent à 58% par un Non aux ordonnance sur la

Réforme du code du travail du président et du gouvernement.

De fait, il est difficile de connaître exactement l'avis des français sur cette réforme: ils seraient pour si l'on se fie à Odoxa et ils seraient contre si l'on se fie au sondage d'Harris Interactive.

Comme quoi les sondages sont loin d'être fiables en la matière...comprenne qui pourra, comprenne qui voudra.

Il se peut que le sondage d'Odoxa réalisé les 30 et 31 août dernier soit avant que l'on en sache plus sur le projet de réforme alors que le sondage de Harris a eu lieu après plusieurs jours de débats une fois connu le projet d'E.Macron et du gouvernement...ce pourrait être l'explication des sondages opposés.

Les Français restent en revanche opposés, à 57%, au principe d'un plafonnement des indemnités prud'homales en cas de licenciement abusif, dans les deux cas.

La rentrée sociale donnera peut-être une réponse plus fiable mais grandeur nature sur ce que pensent les français. Peut-être... (?)

Administrateur de Blogouvert

 

Autre article lié par France:

3 septembre 2017
Pierre Gattaz s'offre le château de Sannes dans le Lubéron pour 11 millions d'eurosUn château pour Pierre Gattaz, le président actuel du Medef pense à sa retraite et à sa future demeure de retraité; le-dit château de Sannes totalise 2120 m2 habitables. A la tête d'une fortune estimée à plus de 300 millions d'euros, il avait de la marge...
Lire la suite

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article