Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

"Meurtres dans les Landes" polar Vendredi 14-02-2020 [Replay valid] FR3

Un téléfilm policier de la série "Meurtres à ..." rediffusé par France 3 le Vendredi 14 Février 2020 à 21H05 "Meurtres dans les Landes"

Résumé succinct France tv complété par Blogouvert:

La mairie d'Hossegor, dans le département des Landes et Antoine Duprat, un

artiste, s'apprêtent à présenter la sculpture que ce dernier vient de réaliser sur la place de la ville, la représentation d'un arbre.

Par la même occasion, un spectacle d'horreur s'offre aux regards des édiles, de l'artiste et de la population...alors qu'on découvre le corps à moitié nu de Juliette Laborde, empalé sur l'une des

branches de l'oeuvre du sculpteur.

Récemment, Walter Beaumont, officier de police judiciaire du service des douanes, enquêtait avant le drame sur la jeune femme, condamnée pour une affaire de trafic après avoir été retrouvée en possession suspecte de billets de banque...d'un montant relativement élevé.

Beaumont est très naturellement dépêché par le procureur à Hossegor, afin de travailler en collaboration avec la capitaine Isabelle Hirigoyen, une de ses anciennes collègues qui avait perdu la mémoire les douze mois précédents...

Et tout oublié aussi de sa relation

amoureuse avec l'enquêteur Beaumont lorsqu'il était dans la police avant leur accident de voiture.

Malgré le souhait de Walter Beaumont de poursuivre seul sont enquête initiale, le procureur s'y refuse, convaincu qu'il existe un lien entre la condamnation de Juliette, de son meurtre et de l'exposition de sa dépouille sur la nouvelle sculpture...

Oui mais lequel?

C'est une mise en scène d'un couple, les Duprat, qui a par un subterfuge du mari médecin capté la paternité d'un enfant de Juliette Laborde, la victime, un enfant qu'elle a mis au monde quant elle était ado, et dont elle a abandonnée la maternité.

Les deux enquêteurs, Walter et Isabelle mettent un peu de temps pour travailler en duo mais ils arrivent à se compléter et même à devenir complices...

Lui est toujours follement amoureux d'elle et Isabelle qui vit en couple, un couple en difficulté parait succomber  de nouveau aux charmes du douanier.

Elle veut savoir qu'elle était leur relation avant l'accident qui lui a enlevé une année de vie dans sa mémoire.

Il reste assez évasif mais elle glane à droite et à gauche des informations sur la réalité de leur relation.

Elle met fin à son couple par un message à son compagnon et de fait, se retrouve

libre de vivre une autre histoire amoureuse...elle se sent irrésistiblement attirée par Beaumont.

Un deuxième meurtre est découvert par un jeune policier sur le même lieu avec une mise en scène identique au premier.

Mais là, le légiste se dit persuadé que c'est un autre meurtrier...la victime est une ancienne sage-femme et les enquêteurs qui l'ont interrogé précédemment sont persuadés qu'elle leur a menti lors de son interrogatoire.

Il se trouve que c'est elle qui a accouchée Juliette Laborde ado et qu'elle devait trop en savoir, elle devenait peut-être dangereuse pour l'un ou l'autre des meurtriers.

Juliette Laborde enquêtait discrètement sur cet enfant qu'elle avait eu pour pouvoir obtenir de connaître son nom et de le connaître.

Elle avait appris que cet enfant mort né selon la déclaration du médecin et de la sage-femme, avait en fait été échangé avec un autre enfant mort à la naissance et

que les parents, par une manipulation du médecin et de la sage-femme avait indiqué comme étant celui de Juliette.

C'est le médecin-père usurpé de l'enfant- qui avait rencontré Juliette, laquelle l'avait accusée d'avoir fait une fausse déclaration et c'est lui qui l'avait tuée pour la faire taire et c'est la femme du couple qui avait tuée la sage-femme, cette dernière menaçant de révéler à la police, la-dite usurpation.

Le deux membres du couple était en fait les meurtriers, lui de Juliette Laborde, elle de la sage-femme.

La mise en scène des deux corps était censée créer de fausses pistes afin d'induire les deux enquêteurs, en erreur.

Après avoir découverts qui étaient les meurtriers, ils arriveront au moment ou la femme tentait de partir avec son fils, qui n'était autre que Antoine Duprat, le sculpteur et le vrai fils de Juliette Laborde.

Le lien maintenant connu entre les deux crime et la sculpture d'un arbre sur une branche duquel Juliette avait été retrouvée pendue après avoir été tuée.

Beaumont et Hirigoyen vont renouer leur relation amoureuse là où il l'avait laissée, lui indiquant qu'il ne laisserait pas passer sa chance une deuxième fois...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

REPLAY-Revoir " Meurtres dans les Landes "<  

 

 

SUIVI D'UN DEUXIEME ÉPISODE:

"MEURTRES à GRASSE" VENDREDI 14 FÉVRIER 2020 [Replay] FR 3Série régionaliste de polars de France 3-France TV Diffusion de "Meurtres à Grasse" VENDREDI 14 FÉVRIER 2020 à 22H35 sur France 3 Sorti en 2016, durée 1H40 mn Résumé de France tv et par Blogouvert: À Grasse, une ville touristique bien connue située...
Lire la suite
 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article