C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus

Le président américain exprime bien l'égoïsme d'une partie de l'opinion publique américaine. La dernière réunion du G20 du 7 juillet dernier à Hambourg (RFA) en est, une fois encore l'éclatante démonstration.
Le dernier G20 a pris acte de la sortie des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, considéré par tous les autres pays comme "irréversible", et de l'isolement de Washington sur cette question.
Donald Trump a toutefois obtenu de mener une politique divergente de celle du G20.
Il n'y a pas que sur le climat que Trump est en train d'isoler son pays car, au niveau économique son président est dans la même logique, une logique de

protectionnisme et de "l'Amérique d'abord" .
La grandeur de l'Amérique en prend un sérieux coup, contrairement à ce que semblait souhaiter ce président qui ne comprend rien à rien et qui est l'otage de certains pétroliers U.S. et de leur lobby, mais tous ne sont pas sur la même longueur d'onde que Donald Trump...heureusement.
On pourrait imaginer que tout se fasse sans lui, aux Etats Unis par le biais des Etats américains, des villes aussi, ce qui serait un comble pour ce mauvais président!
Il n'y a que Emmanuel Macron qui croit encore que l'actuel président américain peut encore revenir sur sa décision stupide et suicidaire pour l'humanité.
Lire l'article de Libé sur le G2<
et celui de:
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog