Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Publicité

Présidentielle 2017 avant 2ème tour. Débat Macron & Lepen 03-05-2017 [Replay] TF1-France 2

Aux dires des spécialistes, des journalistes, des téléspectateurs, ce débat a été brutal dès le début, de la part de Madame Lepen la candidate du Front National, le parti d'extrême droite, ce qui n'est pas surprenant quand on connait un peu celle-ci.

Ce débat a été suivi par plus de 16,5 millions de téléspectateurs.

Emmanuel Macron a été jugé le plus convaincant que M. Le Pen. 

Selon un sondage Elabe pour BFMTV, 63% des Français ont jugé Emmanuel Macron plus convaincant que Marine le Pen (37%).

Sondage réalisé juste après le-dit débat des deux candidats.

Monsieur Macron n'a pu que s'inscrire dans la démarche de ne pas faire de cadeaux à la fille de Jean-Marie Lepen, l'héritière, en quelque sorte.

Elle a eu grand peine à se justifier sur l'Euro, ne maîtrisant visiblement pas ce sujet; selon la formule utilisée sur France Info le 4 mai au matin, par Jean-Michel Apathie, "Marine Lepen a été crucifiée sur l'Euro par Emmanuel Macron".

Sur de nombreux thèmes, elle paraissait mal à l'aise se contentant d'invectiver Mr Macron sans parler de son propre programme de candidate du FN.

Emmanuel Macron est toujours resté calme, mesuré sans toutefois, se laisser attaquer sans répondre.

Très justement, il a fait allusion à ses affaires, rappelant qu'elle était "sous le coup d'une procédure judiciaire". Il s'est dit scandalisé par les menaces de la candidate envers la justice et les gardiens des institutions d la République.

Grand débat politique ou pugilat?

 

Selon plusieurs commentateurs politiques, Mme Lepen se conduisait comme quelqu'un ayant tiré un trait sur l'élection présidentielle, se préparant plutôt pour les législatives à venir...et l'après.

Mais quel après car la levée de son immunité parlementaire la mettrait en situation périlleuse, s'agissant de l'affaire relative aux attachés parlementaires de certain(e)s député(e)s européens FN.

Dessin dans le texte : Le débat de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, vu par le dessinateur Philippe Morelle, le 3 mai 2017. (PHILIPPE MORELLE / FACEBOOK) Un amusant dessin qui résume bien ce "débat"...

 

VIDEO présentation du dit débat et Replay

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article